Budget : cinquante millions d’euros en cinq ans (une moyenne de dix millions par saison). Avec une telle somme d’argent, Geox, qui remplacera la Footon-Servetto en 2011, n’est même pas capable d’engager une agence de pub potable ! Son slogan, légendaire, est purement et simplement ridicule. De quoi faire rire dans les pelotons lors de discutions en début de course. "Geox, la chaussure qui respire". No comment comme diraient les Britishs des Teams Sky, RadioShack et HTC-Columbia, les experts de la com. Difficile de faire pire. Pauvres coureurs de Geox.
C’est grâce à cette (ingénieuse) devise que nous est venu l’idée de parodier le monde cycliste. Comment ? Avec des équipes qui sortent de l’ordinaire. Des groupes qui portent des noms plutôt comiques et bizarres, c’est le cas de le dire. Pour ces derniers jours de vacances et avant la traditionnelle période de rentrée, nous vous proposons, du moins nous allons essayer de vous faire découvrir des transferts inattendus. Plus fort encore que le départ d’Alberto Contador d’Astana pour SunGard-Saxo Bank ou celui d’Andre Greipel d’HTC-Columbia vers Omega Pharma-Lotto.
A partir d’aujourd’hui et jusqu’au 28 août, date du départ de la 75ème Vuelta, treize équipes vous seront présentées. Deux sont malheureusement mortes pour différentes raisons. Onze autres, dont une nouvelle, détiennent le label "Culture Sport Tour" (la caricature de la licence UCI Pro Tour).
Cette "série" est bien évidemment à prendre au second degrés. Nous ne nous moquerons pas que du dopage. Pas de langue de bois avec ce fléau qui est venu pourrir le cyclisme. Chaque détail aura son importance dans les articles à venir. De la date de création en passant par le matériel, les coureurs (actuels, anciens) ainsi que le nom des sponsors et les (nombreux) mouvements (départs/arrivées).
Article réalisé par Nicolas Gréno
Quand le peloton 2011 prend forme
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article