Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Romain Sicard, à l’aube d’une saison mouvementée

Publié par Nicolas Gréno sur 17 Février 2011, 22:00pm

Catégories : #Dans la roue de Romain Sicard

Depuis le lancement du site, nous suivons de près la carrière de Romain Sicard, vainqueur du Tour de l’Avenir 2009 et Champion du Monde espoirs dans la foulée. L’an passé, notre parrain a débuté sa pige chez Euskaltel-Euskadi. Une saison plutôt rassurante puisqu’il a terminé onzième d’un très relevé Critérium du Dauphiné et s’est classé deuxième de l’étape arrivant au sommet de Risoul. Il n’a buté que face à Nicolas Vogondy, futur Champion de France du chrono, dans une forme éblouissante.

http://romainsicard.free.fr/IMG/jpg/romainsicard-2011.jpgEn 2011, Romain va découvrir la Vuelta, son premier Grand Tour. On verra alors de quel bois il se chauffe. Mais avant de se fixer sur le Tour d’Espagne, il va courir les Ardennaises, après s’être aligné l’an passé au départ des Flandriennes. Avant de partir au plat pays, sa préparation débute lors de la Ruta del Sol. Le Basque effectuera donc, dès dimanche, ses premiers tours de roue du côté de l’Andalousie. Il sera entouré d’une grosse équipe avec notamment le Champion Olympique en titre Samuel Sanchez, qui visera sans aucun doute le classement général. Seront également du voyage en compagnie de Romain Sicard : Koldo Fernandez, qui tentera d’offrir à la formation orange quelques succès d’étapes, mais aussi Ruben Pérez, Pablo Urtasun, Gorka Verdugo et Mikel Landa, qui assureront le train d’Euskaltel pour leur leader.

http://romainsicard.free.fr/IMG/jpg/2011_concentracion_j4_romain_anton.jpg
Romain se chauffe pour 2011 avec Igor Anton, le héros malheureux de la dernière Vuelta.
Avant d’enfourcher une nouvelle fois sa bicyclette, Romain a rendu visite, avec son ami et nouvel équipier Pierre Cazaux, aux coureurs de l’Essor Basque, course amateur à laquelle les deux membres d’Euskaltel ont pris part en 2008. Romain y avait notamment triomphé en décrochant le Trophée de l’Essor (troisième au Col d’Ibardin, quatrième de la seconde étape). Pour la petite histoire, lors de la présentation d’Euskaltel-Euskadi version 2011, Romain était intercalé entre Igor Anton et Amets Txurruka. Sur le devant de la scène. Considéré comme un leader du groupe…

Article réalisé par Nicolas Gréno l Image : Site officiel d'Euskaltel-Euskadi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents