Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Sahin, le chef d’orchestre

Publié par Martin Bourdin sur 28 Février 2011, 21:00pm

Catégories : #Petit tour d'Europe

Auteur d’une saison pleine à l’image du Borussia Dortmund, Nuri Sahin a encore été décisif ce week-end, dans le choc face au Bayern.

http://d.yimg.com/a/p/sp/getty/48/fullj.855803f309b5228ab14ec289c89835f9/855803f309b5228ab14ec289c89835f9-getty-fbl-ger-bundesliga-dortmund-st_pauli.jpg
Depuis le mois de septembre, la jeunesse du Borussia Dortmund étonne et détonne, permettant au BvB de lorgner sur un titre qui lui échappe depuis 2002. Au sein de l’effectif Jaune et Noir, Nuri Sahin âgé de 22, est peut-être le joueur le plus influent sur les performances du club actuellement. S’il été titularisé par Jürgen Klopp à chaque sortie en championnat, le jeune international turc (il a été appelé pour la première fois en sélection à l’âge de 17 ans) s’affirme comme le réel leader technique de son équipe depuis la blessure du japonais Kagawa.

Samedi, le numéro 8 des Schwarzen-Gelben s’est rappelé au bon souvenir du Bayern Munich, contre qui il marqué au match aller, offrant une belle victoire au BvB (2-0). Auteur d’un magnifique coup-franc au Westfallen Stadion en octobre, Sahin a encore fait céder la défense bavaroise d’une splendide frappe enroulée du gauche laissant Kraft, le portier Munichois, impuissant. Un but extrêmement important pour les hommes de Jürgen Klopp, puisqu’il a redonné l’avantage au BvB, qui venait de voir le Bayern égaliser. Décisif, le garçon l’a été à plusieurs reprises depuis le début de l’année. Comme lors de la 3e journée, quand il donna l’avantage aux siens face à Wolfsburg d’une frappe des trentes mètres. Ou encore à Cologne, 5 journées plus tard, lorsqu’il inscrivit le but de la victoire dans les arrêts de jeu.

Mais plus que par ses buts, c’est son volume de jeu qui fascine, malgré un physique peu impressionnant (1, 79m pour 65 kg). Placé dans une position de milieu relayeur face au Bayern, son rendement défensif a été excellent, à l’image d’un tacle parfait face à Franck Ribéry. Un volume de jeu qui s’exprime aussi par le nombre de passes décisives (8), témoignant d’une qualité de passe exceptionnelle. Grâce à son pied gauche, il est en effet capable de faire des merveilles, notamment sur coups de pied arrêtés, comme face au Bayern en octobre donc, mais aussi face au Werder en décembre.

Toujours largement en tête de la Bundesliga, Dortmund affichait ces dernières semaines, un visage moins attrayant qu’en première partie de saison et, hasard ou non, Nuri Sahin était moins en vue et moins décisif. Samedi, le Borussia a prouvé qu’il n’était pas leader par hasard et le jeune Turc a montré l’entendu de son talent. Et nul doute que le petit numéro 8 de Dortmund détient en grande partie les clés des performances des Schwarzen-Gelben. Car il a tout d’un grand.

Les résultats de la 24ème journée
Werder Brême-Bayer Leverkusen : 2-2
Eintracht Francfort-Stuttgart : 0-2
Bayern Munich-Dortmund : 1-3
Schalke 04-Nuremberg : 1-1
Hoffenheim-Mayence : 1-2
Cologne-Fribourg : 1-0
Kaiserslautern-Hambourg : 1-1
FC St.Pauli-Hanovre : 0-1
Wolfsburg-Mönchengladbach : 2-1

Article réalisé par Martin Bourdin l Image : Getty Images

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents