Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Serie A (J6) : La Vieille Dame sort de son sommeil

Publié par Baptiste Duprat sur 3 Octobre 2011, 18:00pm

Catégories : #Petit tour d'Europe

Le début de championnat est décidément très difficile pour les grands clubs d'Europe. La Serie A ne déroge pas à la règle ! Six journées se sont écoulées et voilà déjà les deux clubs de Milan distancés à six et sept points du leader du championnat, la Juventus Turin. Retour sur cette sixième journée avec Culture Sport !

http://www.sonogiallorosso.com/wp-content/uploads/Lega_Calcio.png


La Vieille Dame se réveille, le Milan chute encore...

Il est de ces clubs au passé glorieux qui ont peu à peu sombrer dans l'oubli, la Juventus en fait partie, à moindre mesure. Relegué en Serie B durant la saison 2006-2007 lors du scandale du Calciopoli (corruption d'arbitre), la Vieille Dame s'est refait une santé lors des saisons suivantes en accédant en Serie A mais restant plusieurs saisons dans le ventre mou du Calcio. Le statut de grosse équipe du championnat avait été délaissé. Mais cette saison, les Bianconeri sont prêt à bousculer la hiérarchie. Trop de temps mis à l'écart, le club souhaite redorer le blason qui fait de lui le club le plus titré d'Italie. Pas de compétitions européennes, simplement un championnat à jouer : toutes les conditions sont réunies pour réaliser un bon championnat. La Juve' a également misé sur un recrutement intelligent qui porte ses fruits, pour l'instant. Pirlo, Luca Toni, Arturo Vidal et Marko Vucinic nottamment intégrent l'équipe. Bien armé dans le secteur offensif avec également Amauri et Iaquinta, les Turinois peuvent désormais prétendre à une place d'honneur.

Avec à sa tête Antonio Conte, la Juventus réalise actuellement un parcours parfait avec trois victoires, deux nuls mais surtout zéro défaite. Lors de cette sixième journée, l'opposition était de taille. En effet, le Milan AC se présentait devant les Bianconeri. Mais les joueurs de la Vieille Dame ont étés à la hauteur de leur début de saison mais surtout de l'évenement. Dans leur stade flambant neuf, les turinois ont une nouvelle fois démontrés leur potentiel en dominant de long en large la rencontre. Et même si l'issue de la rencontre a longtemps été incertaine, Marchisio s'est chargé d'assommer les milanais par deux fois en seulement trois minutes. Capable de se libérer à tout moment et de maitriser un adversaire de taille, la Juventus a tout les atouts pour prétendre au titre de champion mais attention à ne pas s'enflammer trop vite...

http://img.lequipe.fr/Medias/Football/201110/650x475/pirlo-qui-a-quitte-le-milan-a-l-intersaison-recupere-le-ball.jpg

Pirlo incarne le renouveau Turinois

Dans le même temps, Naples continue son bonhomme de chemin. Cavani pourtant absent, Naples s'offre l'Inter et récupere l'ultime place sur le podium. Cette nouvelle victoire face à l'Inter conforte leur progression depuis la saison dernière. L'Inter quant à lui ne tourne plus. Le temps de Mourinho est bien loin .. Pourtant l'effectif est de qualité mais sur le terrain, les prestations sont de plus en plus décevante. Humilié par Naples (3-0) mais également battu par le promu Novare (3-1) plus tôt dans la saison, l'Inter connait un début de saison très compliqué y compris sur la scéne européenne. Déjà distancé à sept points de la Juventus, les Nerazurri ont interet à réagir vite car le temps presse et la saison avance à grands pas d'autant plus que les outsiders se font de plus en plus nombreux.

Justement parmi ces outsiders figurent l'Udinese, l'AS Roma mais également Palerme.Etrange pourtant car ces trois clubs ont perdus des élements maitres de leur jeu. Sanchez pour l'Udinese, Pastore pour Palerme et à moindre echelle Ménez pour l'AS Roma. Trois clubs qui comptent sur la jeunesse et un recrutement souvent venu d'un autre continent pour perdurer dans les hauteurs du Calcio. Ces trois la sont donc toujours au rendez-vous et ce week end personne n'à flancher. Palerme s'es imposé très logiquement face à Sienne (2-0), tandis que l'As Roma a dominé l'Atalanta Bergame sans trop de difficultés (3-1). Enfin, l'Udinese s'est offert un précieux succès - 2-0 face à Bologne - pour rester au contact de la Juventus en tête de la Serie A.

http://img.lequipe.fr/Medias/Football/201109/650x475/claudio-ranieri-a-du-boulot-pour-relancer-une-inter-privee-d.jpg

Ranieri (Inter) cherche encore la formule gagnante

Article Réalisé par Baptiste Duprat | Images : Reuters

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents