Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Serie A (J9) : Un Milan aux deux visages

Publié par Baptiste Duprat sur 29 Octobre 2011, 14:51pm

Catégories : #Petit tour d'Europe

De belles affiches pour cette 9e journée de championnat d’Italie. Le Milan AC avait l’occasion de confirmer sa bonne forme du moment, la Juventus pouvait quant à elle se relancer alors que l’Inter se devait de prouver son retour aux affaires. Cette journée de championnat a livré peu de surprises. Turin s’est imposé, Milan est remonté tandis que son voisin l’Inter piétine. Retour sur la neuvième journée de championnat d’Italie.

 

http://img.lequipe.fr/Medias/Football/201110/650x475/maggio-a-conclu-un-beau-mouvement-pour-permettre-a-naples-de.jpg


Les favoris au rendez-vous

Encore invaincu en championnat, la Juventus n’avait pas le droit à l’erreur face à la Fiorentina. Malgré un début de saison très moyen, les Florentins n’en restent pas moins un adversaire redoutable. Mais cette année, Turin est irrésistible, et ce quel que soit l’adversaire. Une bonne première ou la Vieille Dame prend un court avantage. Beaucoup de ratés ne permettent pas aux joueurs d’Antonio Conte de prendre le large. La Fiorentina en profite pour revenir dans la rencontre et égaliser. De courtes durée puisque Matri redonne l’avantage à son équipe quelques minutes plus tard. Mais les Turinois ont du mal à négocier leur fin de match et comme face au Genoa (ou ils avaient concédés le nul en fin de partie), ils tremblent jusqu’à la dernière minute. Cette fois-ci, la défense a tenu et c’est une place de leader qui s’offre à nouveau pour la Juventus, forte de son invincibilité de 8 matchs.


Toujours à la chasse derrière Naples et l’Udinese avaient l’occasion d’en découdre lors de cette journée. Sans Di Natale (meilleur buteur du Calcio), l’Udinese a souffert tant sur le plan offensif que défensif. Incapable de trouver des solutions en attaque, l’Udinese a dû se replier rapidement en défense pour contenir les assauts napolitains. Malheureusement pour eux, le secteur offensif de Naples est bien trop fort cette saison. Le danger se fait de plus en plus présent et c’est tout logiquement que l’Udinese craque par deux fois malgré quelques sauvetages de De Sanctis. Sans Di Natale, la tâche s’annonçait compliquer et elle l’a était. Première défaite de la saison et l’Udinese cède déjà sa place de leader à la Juventus.


La Lazio de Rome qui a réalisé un excellent début de saison grâce à un recrutement intelligent a eu du mal face à la modeste équipe de Catane. Le match s’est terminé sur un match nul bon. Mauvaise opération pour la Lazio qui même si elle revient à hauteur de l’Udinese voit le Milan AC revenir à grande pompe.

 

http://i.eurosport.fr/2011/10/26/775626-12700157-317-238.jpg


Justement le Milan AC a lui aligné une troisième victoire et avec la manière encore une fois. Un triplé de Nocerino et un but  de l’inévitable Ibrahimovic et voilà les Milanais de retour aux affaires à seulement 2 points du leader. Loin derrière son voisin et ennemi de toujours l’Inter de Milan.

 

La Roma chute, l'Inter piétine 

Plus les journées avancent et plus l’avenir de l’Inter de Milan s’assombrit. En pleine crise depuis le départ de Mourinho, il y a déjà presque 2 ans, les entraineurs se sont succédés sans succès. Aujourd’hui c’est l’expérience de Ranieri qui a été sollicitée pour remettre l’Inter dans le droit chemin et lui redonnait un peu plus de crédibilité dans le championnat d’Italie. Mais la sauce ne semble pas prendre. En effet, les interistes sont toujours à la recherche d’un match référence qui leur permettrait enfin de lancer leur saison. Pourtant sur une bonne série de deux victoires (à Lille en Champions League et face au Chievo Verone), les Nerazurri ont une nouvelle fois marqué le pas face à une équipe clairement inférieur sur le papier, l’Atalanta Bergame. Un match nul qui aurait pu se transformer en une énième défaite si le gardien de l’Inter n’avait pas arrêté un penalty.  À la limite de la correctionnelle, les joueurs de Ranieri s’en sortent bien, mais restent à deux points du premier relégable. La saison s’annonce très longue.


Dans le bas du classement, les trois relégables  n’ont pas réussi à décrocher une victoire face à des adversaires pourtant à leur niveau excepté pour Lecce qui est tombé sur une redoutable équipe de Palerme.


Il restait un dernier match très indécis entre l’AS Roma et le Genoa. L’AS Roma actuellement dans une bonne dynamique qui malgré la défaite lors du derby romain, a bien négocié son début de saison. Mais l’adversaire du jour est un éternel mystère.. Capable du meilleur (victoire face à la Lazio et nul face à la Juventus) comme du pire (défaite face à Parme et nul face à Lecce), c’est donc une équipe très inconstante qui se présente aux Romains. Mené durant toute la partie, le club de la louve est revenu à 10 minutes de la fin, mais le Genoa a une nouvelle fois surpris en inscrivant un but dans les derniers instants du match. Une victoire du Genoa qui perpétue le statut inconstant de cette formation. Cette défaite est loin de faire les affaires de la Roma qui souhaitait se rassurer avant le match face au Milan AC.


 

Cette neuvième journée du Calcio aura donc permis à la Juventus de retrouver son fauteuil de leader tandis que derrière les outsiders se font de plus en plus sérieux et le Milan commencent déjà à se mêler à la lutte après un début de saison mitigé. L’inter quant à lui s’enfonce dans la deuxième partie de tableau tandis que l’AS Roma lui reste dans le ventre mou du championnat à la 9e place. Les équipes qui luttent pour le maintien commencent peu à peu à se figer, mais il est encore trop tôt pour tirer un bilan du championnat.

 

Article réalisé par Baptiste Duprat|Contact :baptiste.duprat@culture-sport.info

Images : Reuters

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents