Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Super coupe d’Espagne : Le grand jour est enfin arrivé

Publié par Théo Douet sur 14 Août 2011, 16:02pm

Catégories : #Petit tour d'Europe

Dans quelques heures,  la saison espagnole s’ouvrira avec la Super coupe d’Espagne. Peut-être pas très original, l’affiche opposera, lors de cette double confrontation, le Barça au Real, l’assurance de voir du beau football. Le match aller aura lieu ce soir, 22 heures,  à Santiago Bernabéu, et le retour au Camp Nou se jouera mercredi.

supercoupe-d-espagne-1.jpg

Que peut-on espérer de mieux qu’un classico comme  match d’ouverture ? Les supporters vont être rapidement mis dans le bain d’une saison qui promet. En effet, le nom du futur champion se trouvera très probablement sur la pelouse. Il ne faut cependant pas oublier les outsiders, tels que Villareal, Malaga ou Valence, l’exercice 2011-2012 promet du suspense et des rebondissements.  Hormis le spectacle tant attendu ce soir, ces deux affiches sont l’occasion de rapporter un titre, un de plus, à l’une des deux équipes. Ces deux matchs sont aussi une opportunité de marquer les esprits, et le moment idéal de prendre l’ascendant psychologique sur, plus que jamais, l’adversaire direct. Alors pas question de s’économiser. Les joueurs devraient se livrer sans calculer.

Seul bémol de la rencontre, ni Pep Guardiola, ni « The special one » José Mourinho ne vont aligner leur équipe type, du moins pour le match de ce soir. Le plus handicapé des deux entraineurs sera très certainement le coach catalan. En effet, le passeur Xavi est incertain suite à une lésion au mollet. Il a du déclarer forfait pour le match de la Roja face aux Italiens. Lors de cette rencontre amicale, ces deux coéquipiers défenseurs centraux Busquet et Piqué se sont blessés, ce qui va donner du fil à retordre pour le jeune Coach. Le jeune prodige chilien Alexis Sanchez, ne devrait pas être de la partie, sa préparation physique n’étant pas achevée. Il ne faut pas non plus oublier  de parler des quelques titulaires qui ne sont pas près physiquement, et ne devraient pas démarrer la rencontre. Pourtant, Pep Guardiola veut y croire et ne s’avoue pas vaincu. Il a confié cette semaine que le Real était mieux préparé, et que ses hommes n’étaient prêts ni physiquement, ni mentalement. Sa motivation est pourtant intacte : « nous essayerons de soulever le trophée chez nous ». Côté Madrilène, les stars ont accumulé du temps de jeu lors des sept matchs amicaux disputés lors de la préparation. Il est par conséquent nettement plus probable, que Mourinho puisse aligner  une équipe presque type. Un seul joueur est indisponible en raison d’une blessure au genou : Sahine, fraîchement arrivé de Dortmund. En attaque, Le français Karim Benzema devrait être récompensé de son très bon début de saison, et être préféré à  Gonzalo Higuain.

Alors, même si le Real semble mieux armé pour soulever la précieuse coupe, les catalans vont jouer leur carte à fond, même avec une équipe remodelée. Il ne faut pas non plus oublier que le mercato n’est pas terminé, et que le Barça n’a pas encore rempli son panier. Effectivement, le milieu espagnol d’Arsenal Cesc Fabregas se rendra lundi dans la ville de Gaudi pour officialiser son transfert, qui devrait approcher les 40 millions d’euros. En attendant, il devra regarder ses futurs coéquipiers devant la télévision.

Article réalisé par Théo Douet l Image : AFP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents