Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Tony Martin et Cadel Evans duo en forme

Publié par Nicolas Gréno sur 15 Mars 2011, 20:55pm

Catégories : #CYCLISME

Avec la Coupe du Monde CS (le classement des meilleurs chasseurs de classiques), nous avons décidé cette année de lancer un autre challenge dans lequel nous observerons de près quel sera le coureur le plus à l’aise dans les courses à étapes. C’est le but du CS ranking. Ces deux trophées succèdent au Challenge Culture Sport, en vigueur l’an passé.

Après la première manche disputée en Australie avec le Tour Down Under, Cameron Mayer (Garmin-Cervelo) avait pris la tête de ce classement spécifique. Classée en quatrième catégorie (la plus basse), il n’avait hérité « que » de 80 points et était assuré de se faire dépasser au CS ranking par un autre homme après Paris-Nice.

http://cdn2.media.cyclingnews.futurecdn.net//2011/03/11/2/bettiniphoto_0073191_1_full_600.jpg
Cet homme, c’est Tony Martin (Team HTC-High Road). L’Allemand s’est brillement imposé dans la « Course au Soleil » et a logiquement dépossédé Mayer de son paletot de leader. L’Australien s’est également fait doubler par Andreas Klöden (Team RadioShack), dauphin du Champion d’Allemagne du chrono qui a inscrit dix unités de plus.

http://cdn1.media.cyclingnews.futurecdn.net//2011/03/15/2/bettiniphoto_0073953_1_full_600.jpg
Deux jours après l’arrivée finale à Nice, une autre grande épreuve se terminait aussi. Avec la victoire finale d’un ancien Champion du Monde. Cadel Evans (BMC Racing Team) a remporté sa première « Course des deux mers ». L’Australien, encore un (!), rejoint donc illico Martin en tête du CS ranking après trois pointages. Arrivé second, Robert Gesink (Rabobank) talonne Klöden et est au pied du podium provisoire.

Du côté des Français
Le premier coureur tricolore classé est Jean-Christophe Péraud (Ag2r-La Mondiale). Grâce à sa sixième place obtenue dans Paris-Nice, le vice-champion Olympique de VTT (derrière Julien Absalon) a empoché cinquante points. Suffisant pour figurer dans le top dix après la compétition Française. Il a maintenant rétrogradé et se retrouve quinzième.
Le second et ultime coureur tricolore a figurer dans ce classement est son équipier Blel Kadri, huitième au général final du Tour Down Under (10 points).

Prochaines courses
Les manches #4 et #5 se dérouleront du côté de la Catalogne et de la Corse avec le Tour catalan (du 21 au 27 mars) et le Critérium International (les 26 et 27 mars). Le classement va-t-il évoluer ou des égalités vont-elles encore subsister ? A suivre également le premier round de la Coupe du Monde CS avec Milan-San Remo samedi. Les vingt-cinq premiers seront classés et le lauréat gagnera cent points.

Le classement*
1. Tony Martin (All, Team HTC-High Road) 100 pts
2. Cadel Evans (Aus, BMC Racing Team) 100 pts
3. Andreas Klöden (All, Team RadioShack) 90 pts
4. Robert Gesink (Hol, Rabobank) 90 pts
5. Cameron Meyer (Aus, Team Garmin-Cervélo) 80 pts
6. Bradley Wiggins (Gbr, Team Sky) 80 pts
7. Michele Scarponi (Ita, Lampre-ISD) 80 pts
8. Matthew Goss (Aus, Team HTC-High Road) 70 pts
9. Rein Taaramae (Est, Cofidis) 70 pts
10. Ivan Basso (Ita, Liquigas-Cannondale) 70 pts
Voir la suite du classement (30 classés au total)
*En cas d'égalité, ce sont les premiers classés qui restent devant.

Article réalisé par Nicolas Gréno l Images : Roberto Bettini

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents