Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


France-Pays de Galles (9-8) : Quand le Coq chasse les Diables

Publié par Baptiste Duprat sur 15 Octobre 2011, 19:10pm

Catégories : #Coupe du Monde 2011

Première demi-finale de la Coupe du Monde entre la France et le Pays de Galles, deux équipes qui ont impressionné lors de leur quart de finale respectif. Cette demi-finale 100% européenne oppose une équipe du Pays de Galles discrète, mais redoutable par son collectif, à une équipe de France dont le seul point positif est l'exploit en quart de finale face à l'Angleterre. La rencontre s'annonce très serrée et il est difficile de dégager un favori. Place à la rencontre désormais sur Culture Sport !

 

http://fr.rugbyworldcup.com/mm/photo/tournament/home/02/05/90/08/2059008_lrg-169.jpg

 

Quel match ! Annoncée très disputée et très fermée, cette rencontre a finalement tourné à l'avantage de la France mais que ce fut dur. Retour sur 80 minutes de suspense intense ou tout le camp français a retenu son souffle.


Dès l'entame, la France a peur, le Pays de Galles lui joue crânement sa chance. Warren Gatland, le coach néo-zélandais du Pays de Galles, avait décidé de surprendre pour ce match. Prendre les français à leur propre jeu, telle était la tactique. Du jeu court et simple, voilà le Pays de Galles qui domine et occupe le camp français. Oui, mais voilà on est jamais à l'abri d’un coup du sort. Et le Pays de Galles va en faire les frais ! Le capitaine, Sam Warburton, réalise un plaquage cathédrale sur Clerc. Sanction immédiate : Carton rouge ! Les Gallois évolueront à 14 pendant 60 minutes. Les Diables rouges sont sonnés par cette décision, la France en profite pour recoller au score. Opportuniste les Bleus, c’est ce qu’il faudra retenir aujourd’hui de ce match tant le jeu le Xv de France est pauvre. Yachvili a une nouvelle fois montré ses limites, mais Trinh-Duc n’a pour autant pas eu sa chance aujourd’hui... Un coaching traditionnel de Lievremont et beaucoup de crispation ne permettent pas aux bleus de prendre le large au score pourtant en supériorité numérique. Les Gallois, plein de courage et de cœur, se battent jusqu’à la dernière minute et Phillips va même s’offrir le luxe de marquer un essai. Pas suffisant pour faire tomber la maison bleue pourtant très fragile ... 9-8, le score est étriqué mais reflete la physionomie du match à un détail près, il aurait pu être en faveur des Gallois.


Méritant, les Gallois ne sont pas recompensés comme ils l'auraient souhaité. Ils devront malgré tout défendre une troisième place lors de cette Coupe du Monde. Du côté français, on sait qu’en finale, l’adversaire ne fera pas de cadeaux comme aujourd’hui. Cette semaine sera donc décisive pour trouver la bonne tactique pour défier l'adversaire. Les tricolores ont l'opportunité de réaliser quelque chose de grand, il serait idiot de tout gâcher si près du but ... 


Mais Liévremont osera-t-il faire du ménage dans son XV de départ ? Sur le banc, les joueurs sont impatients de montrer de quoi ils sont capable alors pourquoi ne pas leur donner une chance .. 

 

Article Réalisé par Baptiste Duprat | Images : Site Officiel de la Coupe du Monde.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S


Ceci résume assez bien la situation, quid de la suite ? Quels sont vos pronostics pour les All Blacks ? Sachant qu'on est capables du meilleur come du pire ...



Répondre

Archives

Articles récents