Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Maxime Bouet : "arriver à Paris-Nice en pleine forme"

Publié par Emilie Drouet sur 2 Mars 2011, 20:10pm

Catégories : #Les interviews CS

Un visage attachant et un talent incontestable, Maxime Bouet, 24 ans, a déjà entamé sa 4ème année chez les professionnels. Démontrant de nombreuses qualités sur le vélo, Maxime veut voir plus loin et avant tout étoffer son palmarès déjà bien garni de victoires et de belles places. Ce week-end, Maxime Bouet a signé de jolies performances sur les semi-classiques transalpines du GP de Lugano et d’Insubria. Auteur d’une 8ème place samedi, Maxime a accepté de répondre à quelques questions de Culture Sport.

 
http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/166129_481392617260_113131807260_6352108_1952550_n.jpg

 

Culture Sport : La saison a bel et bien repris. Tu as couru la Marseillaise, Bessèges, le Haut Var, les Grands Prix Insubria et Lugano, qu’en est-il de ta forme ?

Maxime Bouet : Mise à part la Marseillaise, j'ai terminé l'ensemble de mes courses dans les quinze premiers. Depuis la Marseillaise ma forme va à crescendo pour arriver à Paris-Nice en pleine forme.

 

Culture Sport : Sur le Tour du Haut-Var, les étapes se sont déroulées sans oreillettes, comment l’as-tu vécu ?

Maxime Bouet : Je suis pour les oreillettes, à 10 km de l'arrivée Rinaldo Noccentini ne savait pas que j'étais dans son groupe, si il y aurait eu les oreillettes je serai aller rouler devant pour que le groupe arrive au sprint.

 

Culture Sport : Sur quelles épreuves, tes supporters pourront-ils te suivre prochainement ?

Maxime Bouet : Paris-Nice qui traverse ma région natale et celle où j'habite à côté de Marseille.

 

Culture Sport : Quelles sont tes courses préférées ?

Maxime Bouet : Des courses à étapes, des épreuves où des petits groupes arrivent au sprint.

 

Culture Sport : Quels sont tes futurs objectifs ?

Maxime Bouet : Paris-Nice et le Tour de Catalogne.

 

Culture Sport : As-tu des envies de bleu-blanc-rouge ?

Maxime Bouet : Je n'ai jamais été bon dans un championnat mais le maillot tricolore fait rêver tous les coureurs.

 

Culture Sport : Tu n’as pas encore 25 ans mais déjà de jolis résultats à ton palmarès, dans quel domaine souhaites-tu t’améliorer ?

Maxime Bouet : Dans les classements généraux des courses à étapes.

 

Culture Sport : Le cyclisme est un sport difficile, quelle hygiène de vie adoptes-tu pour être au meilleur de ta forme sur le vélo ?

Maxime Bouet : La nourriture, le repos, le moral, l'entourage et l'envie de résultats.

 

Culture Sport : Outre le vélo, quels sont tes passe-temps ?

Maxime Bouet : La musique et la mode.

 

Culture Sport : Pour terminer, tu es un coureur apprécié par les supporters de cyclisme, quel message souhaites-tu leur adresser ?

Maxime Bouet : Je remercie du fond du cœur chaque personne qui m'encourage et que mes supporters sont pour moi une force supplémentaire sur le vélo.

 

Merci à Maxime pour sa gentillesse et sa disponibilité.

 

Propos recueillis par Emilie Drouet l Image : Page facebook Maxime Bouet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents