Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Une journée dans la caravane Cochonou

Publié par Nicolas Gréno sur 16 Juillet 2011, 22:42pm

Catégories : #Tour de France

http://www.cochonouetvous.com/wp-content/uploads/2011/07/imgp9836.jpg
Juste après être descendu de la 2CV limousine, j’ai lâché à Damien, le conducteur, un « je suis enfin baptisé ». Une journée dans la caravane, c’est vraiment génial. Je m’y attendais un peu tout de même. Mais trois semaines, ça doit être une expérience exceptionnelle à vivre.

http://www.cochonouetvous.com/wp-content/uploads/2011/07/imgp1566.jpg
J’en ai pris plein les yeux pendant presque six heures et demie. Tout le long des 211 kilomètres, les paysages étaient superbes. Surtout lors des passages montagneux. J’ai pu découvrir la Hourquette d’Ancizan, nouveau col de la Grande Boucle, non pas devant ma télévision mais bien en vrai. 9,9 bornes de routes étroites à 7,5%. Au début de la montée, on a pu constater avec Damien qu’il ne fallait pas caller avec la limousine sous peine d’être dans l’obligation de se faire pousser par les spectateurs. En effet, certains endroits frôlent les 10 à 12% !

http://www.cochonouetvous.com/wp-content/uploads/2011/07/imgp20241.jpg
Le mythique Tourmalet, escaladé par les deux versants l’an passé à l’occasion du Centenaire du premier passage dans le massif Pyrénéen, aura causé notre perte. A quelques mètres de la ligne symbolisant le sommet et le grand prix de la montagne, nous avons malheureusement calé… Une femme est gentiment venue nous aider mais les autres spectateurs autour ne venaient pas malgré les cris de Damien, en vain. Pour les faire venir sur place, j’ai lancé les fameux saucissons. Vincent, un de nos rédacteurs, a du s’employer de la même manière lors de la neuvième étape entre Issoire et Saint-Flour (photo, à gauche). Dans le Col de Prat de Bouc, la 2CV limousine est restée également sur place. Mais là, en jetant des sachets de Croc’sec, les Gens de Juillet (comme les appellent Vincent) sont immédiatement venu porter assistance à notre « éditorialiste » ainsi qu’à Damien et Thibault, qui m’a invité pour cette première étape de montagne.

http://www.cochonouetvous.com/wp-content/uploads/2011/07/imgp9972.jpg
En parlant des sachets distribués avec entrain par les cinq hôtesses (Aurore, Nina, Priscila, Justine et Elodie), appelées "Cochonettes" par les membres de l'équipe, un peu comme les Gafettes pour les assistantes de Lagaf', savez-vous, à peu près, combien elles en lancent, pendant les vingt et un jours de course ? 400 000 au total. Dérisoire, selon Damien, puisque les autorités ont dénombré plus de quinze millions d'aficionados l'an passé. Outre les sachets de saucissons, d'autres goodies sont envoyés aux spectateurs de la Grande Boucle, comme les bobs "vichy" (aux carreaux rouges et blancs), très célèbres, qui s'arrachent comme des petits pains. Il faut d'ailleurs se bousculer pour s'en procurer un, car seulement 100 000 exemplaires ont été produits pour cette édition 2011. Des sacs cabas (5000) ainsi que des ballons (10 000) sont offerts sur les différentes lignes de départ.

http://www.cochonouetvous.com/wp-content/uploads/2011/07/imgp0948.jpg
Encore une fois merci à toute l'équipe Cochonou pour sa bonne humeur et tous ses cadeaux pendant cette mémorable journée de juillet. Joyeux anniversaire au fait ! 40 ans, ça se fête ! Ps : Culture Sport est déjà sur la liste des invités pour l'édition 2012 ? On signe de suite sinon...


 Des chiffres... 

http://www.cochonouetvous.com/wp-content/uploads/2011/07/imgp1899.jpg
Cochonou et le Tour de France, c'est une belle histoire qui dure depuis 14 ans
Partenaire
de la Grande Boucle depuis 1997, fournisseur officiel depuis 1999
Plus de 38 000 kilomètres ont été parcourus par les célèbres 2CV
Plus d'1 million de bobs ont été offerts au public
Plus de 4 millions de sachets de mini saucissons ont été distribués sur les routes de France
Enfin, cela fait 40 ans que la marque Cochonou existe !
L'équipe 2011 est composée de 20 personnes
Une page Facebook à aller voir d'urgence ainsi qu'un site à visiter aussi...

Article réalisé par Nicolas Gréno l Images : Cochonou et vous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D


merci et bravo à toi mon p'tit nico!!!tres tres belle étape c'est vrai!!à bientot qui sait peut etre pour un grand départ sur Bayonne!!bises



Répondre
P


toutes les photos de la caravane sur mon blog: www.petercircus.com



Répondre

Archives

Articles récents