Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Thor Hushovd : "Mon objectif n'est pas le maillot vert"

Publié par Pol Loncin et Nicolas Gréno sur 22 Octobre 2011, 19:00pm

Catégories : #Tour de France

http://cdn1.media.cyclingnews.futurecdn.net/2011/10/18/2/000_par6593889_600.jpg

L’an prochain, Thor Hushovd revêtira un nouveau maillot. Le troisième en quatre ans. Alors qu’il n’avait jamais changé d’équipe pendant ses neuf ans passés au sein du Crédit Agricole, le coureur Norvégien débarque chez BMC. Il fera équipe avec… le dernier vainqueur du Tour de France et le coureur le plus prolifique de la saison 2011. En clair, il va côtoyer en 2012 les deux premiers du classement mondial avec Philippe Gilbert (premier) et Cadel Evans (deuxième).

Après une saison en demi-teinte et un superbe Tour de France (deux victoires étapes individuelles, une par équipe, mais aussi une semaine passée avec le Maillot Jaune sur les épaules), Pol est allé à sa rencontre lors de la présentation du tracé de la future Grande Boucle. Au Palais des Congrès, le champion du Monde 2010 s’est livré sur différents sujets : ses objectifs prochains, les rivalités au sein de sa future formation, son sentiment sur le parcours du Tour… Entretien.


Culture Sport : Après avoir vu le futur parcours du Tour de France, pensez-vous être capable de rouler un aussi bon Tour que cette année ?
Thor Hushovd : Oui j'espère ! Mais mon grand objectif sera d'aider la BMC et surtout Cadel Evans à gagner un deuxième Tour de France consécutif.

http://cdn3.media.cyclingnews.futurecdn.net/2011/10/18/2/000_par6594048_600.jpg

Culture Sport : Pensez-vous qu'il en est capable ?
Thor Hushovd : Oui, je pense vraiment parce que c'est un bon parcours pour lui vu qu'il y a beaucoup de contre-la-montre. Cela sera son plus gros avantage !

Culture Sport : Et vous, on vous a déjà vu habile dans des prologues (vainqueur de celui de Strasbourg en 2006, ndlr), les étapes qui suivent peuvent aussi vous convenir, 
Thor Hushovd : Oui c'est vrai qu'il y a quelques étapes qui pourront m’être favorables ou même pour Philippe Gilbert. Je pense à Liège mais aussi à d'autres étapes. Mais on verra une fois le Tour arrivé.

 
Culture Sport : En 2012, il y aura aussi des étapes plus vallonnées. Pensez-vous que cela peut vous aider pour la course au maillot vert (qu’il a déjà gagné à deux reprises en 2005 et 2009, ndlr) ?
Thor Hushovd : Mon objectif ne sera pas le maillot vert. Ça ne m’intéresse pas.

Culture Sport : Avant d'aller sur le Tour, il y a aura les classiques. Paris-Roubaix sera encore une fois votre grand objectif ?
Thor Hushovd : Oui, Paris-Roubaix sera mon objectif prioritaire. Mais je n’oublie pas Milan-San Remo et le Tour des Flandres, qui feront aussi parti des courses que j’aimerai remporter pour ce début de saison.

Culture Sport : Ne risque-t-il pas d'y avoir trop de leaders chez BMC sur ces courses ?
Thor Hushovd : Non pas du tout, là on va être clair. On aura une tactique et après on restera sur ce plan.


 Les réactions des principaux intéressés 
Numéro #1 (J.Pineau, Riblon, Minard)
Numéro #2 (Vinokourov, Roy, Voeckler)

Propos recueillis par Pol Loncin l Article réalisé par Nicolas Gréno l Images : AFP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents