A la veille du départ du Tour Down Under, nous avons demandé à Danilo Wyss de nous donner son avis sur son équipe, BMC. Le Suisse dévoile à Culture Sport ses objectifs. (Petit) Entretien.
Culture Sport : Comment s'est passée la pré-saison ? Les entrainements et le(s) stage(s) ?
Danilo Wyss : L'avant saison s'est bien déroulée malgré le mauvais temps de cet hiver. La forme commence à venir. Je suis à Dénia avec l'équipe pour le stage, nous sommes arrivé avant-hier.
Culture Sport : L'ambiance est-elle bonne dans le groupe ?
Danilo Wyss : L'ambiance est bonne oui. Beaucoup de coureurs étaient déjà là l'année dernière, et les nouveaux s'intègrent très bien. Le stage va nous permettre de nous connaitre encore mieux.
Culture Sport : Quels seront tes objectifs personnels pour 2011 ?
Danilo Wyss : L'objectif pour 2011 est de faire une bonne saison de classique mais dans un rôle d'équipier. Nous avons beaucoup de leaders cette année et j'espère pouvoir les épauler au mieux sur les grandes classiques du printemps. Ensuite j'aimerais bien faire un bon Tour de Romandie, la course à domicile pour moi, c'est toujours une motivation supplémentaire.
Culture Sport : Comment vois-tu l'équipe BMC 2011 ? L'équipe s'attend-elle à beaucoup de victoires ?
Danilo Wyss : Je pense que l'équipe a fait un bon recrutement cet hiver. Nous avons une équipe très complète, capable de gagner sur tous les terrains. J'espère que nous pourront le montrer rapidement. Pour le nombre de victoires, il faudrait demander aux dirigeants ! (Rires) Mais tous les coureurs sont motivés et on a l’espoir de ramener beaucoup de bouquets.
Merci à Danilo Wyss pour sa gentillesse.
Propos recueillis et article réalisé par Maxence Châble I Image : Facebook de Danilo Wyss