Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Beaublanc aurait pu être un enfer...

Publié par Paul Barcelonne sur 13 Octobre 2010, 13:59pm

Catégories : #Une saison avec Orléans

http://www.orleansloiretbasket.fr/upload/UserFiles/Image/Limoges%20-%20Orleans%20/IMGP0644.jpg Dans le cadre de la première journée du championnat de France Pro A, les joueurs d'Orléans Loiret Basket se déplaçaient chez l'ancienne gloire du basket français, le CSP Limoges. Beaublanc fêtait son retour parmi l'élite du basket français, chantait la gloire des Richard Dacoury, Hugues Occansey et autres Frédéric Forte. La fête continuait même après le coup d'envoi. Les joueurs d'Eric Girard étaient à la fête et tiraient les premiers. Orléans balbutiait son basket, perdait ballons sur ballons. Les joueurs de Philippe Hervé étaient méconnaissables et ceux du Cercle Saint Pierre étaient euphoriques à l'idée de faire chuter le dernier vainqueur de la coupe de France. Pendant trois quart-temps Limoges tenait son succès, avant que Maleye N'Doye ne prenne feu. Le sénégalais alignait les paniers, mettait à mal la défense de Limoges et Orléans faisait son retard. Beaublanc perdait sa voix, s'éteignait. La poignée de supporters orléanais qui avaient fait le déplacement jusqu'à Limoges rêvaient d'un improbable retournement de situation. Orléans reprenait son souflle au fur et à mesure que Limoges le perdait dans les travées d'un Beaublanc livide à l'approche du quatrième quart-temps. Enmenés par un Troy Bell de gala, Orléans revenait au score, et s'envolait même, lorque l'Amiral Amara Sy plantait un dunk dans l'anneau adverse. Beaublanc n'avait plus de voix. Orléans Loiret Basket creusait l'écart et s'imposait finalement dans la douleur 71-79. Beaublanc aurait pu être un enfer et Limoges Cerber.

Avec ce succès prometteur, les orléanais se préparent de la meilleure des manières avant de recevoir dans leur Zénith, vendredi 15 octobre, le SLUC Nancy, un enfer a lui tout seul, un ogre du championnat. Espérons que les joueurs de Philippe Hervé soient à leur Zénith...

Article rédigé par Paul Barcelonne
Images : Site officiel de l'Orléans Loiret Basket

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents