Auteur d'une excellente saison l'an passé, Hanovre a poursuivi sur sa lancée en ce début de championnat. Avec un attaquant au top de sa forme, le club de Basse-Saxe vient d'enchaîner son troisième match de suite sans défaite en championnat.
L'année dernière, le Hannoverscher SV 96 avait terminé, à la plus grande surprise de tous les observateurs, à la quatrième place du championnat d'Allemagne, luttant jusqu'à la fin, ou presque, avec le grand Bayern pour une place qualificative au tour préliminaire de Ligue des Champions. Exploit d'une année pensait-on alors pour ce club plus habitué aux profondeurs du classement lors des dernières saisons. Mais depuis le mois d'août, les joueurs du HSV 96 continuent de créer la surprise, collant de près aux équipes de tête. Avec quatre victoires et trois nuls en huit matchs, les joueurs de Mirko Slomka pointent aujourd'hui à la cinquième place de Bundesliga, à quatre points du Bayern, premier, et à un petit point du Werder, actuel deuxième.
Ce week-end, Hanovre a même montré qu'ils pouvaient rivaliser avec ce qu'il se fait de mieux en Allemagne, après le Bayern. Opposé à une équipe du Werder qui avait jusqu'alors remporté cinq de ses sept matchs, Hanovre a pu compter sur son attaquant norvégien Abdellaoué, auteur d'un triplé, pour remporter ce match dans la plus pure tradition du football allemand (3-2). Auteur de six buts en huit matchs, Abdellaoué s'inscrit déjà comme un candidat à la révélation offensive de l'année en Allemagne. Le Norvégien est en effet le parfait complément de Didier Ya Konan, l'Ivoirien qui a porté le club par ses buts l'année dernière.
Si Hanovre vise désormais les places européennes, c'est principalement grâce à l'arrivée au poste d'entraîneur de Mirko Slomka en janvier 2010. Il avait alors récupéré un club à la dérive en championnat et était parvenu à le maintenir de justesse dans l'élite du football allemand. Mais les principes de jeu de l'entraîneur allemand avaient déjà fait recette, notamment avec Schalke 04, club avec lequel il termina la saison 2006-2007 à la deuxième place. Les dirigeants du club de Basse-Saxe savaient donc où ils mettaient les pieds en engageant cet ancien joueur du club. Et depuis, ils n'ont rien à regretter, tant le HSV 96 est devenu compétitif et surtout plaisant à voir jouer.
Les résultats de la 8e journée :
Kaiserslautern - Stuttgart : 0-2
Hoffenheim - Bayern : 0-0
Fribourg - Möchengladbach : 1-0
Dortmund - Augsburg : 4-0
Nuremberg - Mayence : 3-3
Leverkusen - Wolfsburg : 3-1
Herta Berlin - Cologne : 3-0
Hanovre - Werder : 3-2
Hambourg - Schalke 04 : 1-2
Article réalisé par Martin Bourdin | Photos : Reuters/Getty Images