Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Liga Sagres : Les 3 Gros sont d'attaque, Braga lâche des points

Publié par Etienne Escuer sur 3 Octobre 2011, 20:45pm

Catégories : #Petit tour d'Europe

Un Porto et un Benfica au coude à coude, un Braga battu mais toujours sur le podium et un Sporting en pleine forme : voilà l'essentiel de cette septième journée de championnat guesh !

Porto, ça redémarre


A la peine depuis quelques matches, les Dragons se sont réveillés. Pourtant, rien n'était joué avant le coup d'envoi contre l'Academica puisque Kleber, le remplaçant de Falcao, était forfait. Vitor Pereira a donc dû composer avec Walter en pointe, titularisé pour la première fois cette fois. Et bien lui en a pris car ce dernier ouvre le score à la 30ème minute, bien servi par Hulk. Le même Hulk a ensuite remis ça pour James Rodriguez. Et parce que jamais 2 sans 3, James le buteur devient James le passeur pour Guarin qui plie définitivement le match.

 

Benfica en favori ?


Le Porto 2011-2012 étant un cru assez moyen, c'est bien Benfica qui pourrait en profiter. Et pour cause, Javier Saviola a fait sauter le barrage des Castors de Paços en 45 minutes. A la 22ème puis à la 44ème. De quoi rentrer aux vestiaires dans l'esprit tranquille. Mais au retour, Paços joue mieux et Luisao accroche Luisinho. C'est Michel qui sanctionne les Aigles, qui encaissent de nouveau un but, une mauvaise habitude depuis plusieurs rencontres... Paços va alors tenter de sauver les meubles mais Luisao et l'inévitable Nolito vont aggraver le score. 4-1, et la première place avec Porto.

 

Et si le Sporting...

Après un début de saison mauvais, le Sporting Portugal s'est bien repris et n'en finit plus d'épater. L'équipe version 2011-2012 n'a plus rien à voir avec celle de l'an dernier, un peu comme pour le PSG. Si Paris possède Pastore, le Sporting tient lui aussi sa perle, avec Diego Capel, qui voit ses belles prestations recompensées par un but, dès la septième minute. Et l'expulsion sévère de Rinaudo n'y changera rien, le Sporting s'impose 1-0 sur la pelouse d'un Guimaraes à la peine cette saison. Les Lions sont à 3 points des leaders...

 

Braga, la mauvaise performance


C'est le flop du week-end. Pourtant leader avec Porto et Benfica, on pensait que Braga n'allait faire qu'une bouchée de Leiria. Raté. Un but de Luis Leal met en proie au doute les troupes de Jardim, déjà battues en Europa League dans la semaine. L'entrée à la mi-temps de Nuno Gomes n'aura rien changé, Braga s'incline bel et bien. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, c'est l'autre Sporting, celui de Lisbonne, qui revient sur les Guerriers du Minho...


Article réalisé par : Etienne Escuer l Image : dodici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents