Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Championnat du monde d'athlétisme : et demain alors...

Publié par Pol Loncin sur 28 Août 2011, 20:25pm

Catégories : #ATHLETISME

Pour la troisième journée de compétition à Daegu, les finales vont commencer à s’enchaîner. La plus suivie par les spectateurs coréens sera, très certainement, la final du 100 mètres dame. Après la victoire du Jamaïcain, Yohan Blake, chez les hommes, ses compatriotes féminines auront à coeur de l’imiter. Présentation des épreuves de demain.

 

http://www.cyberpresse.ca/images/bizphotos/435x290/201007/09/184411-championne-olympique-100-metres-shelly.jpg
La belle Shelly-Ann Fraser reconduira-t-elle son titre ?

 

La discipline la plus regardée demain sera la finale du 100 mètres dames. Les sprinteuses devront d'abord passer les demi-finales pour pouvoir essayer de remporter la couronne mondiale. En final, il serait logique de retrouver les deux Française (Soumaré et Mang), les deux Américaines (Jeter et Myers) et les trois Jamaïcaines (Campbell, Stewart et Fraser). Pour la victoire, il faudra sûrement mettre de côté les deux françaises même si elles se sont montrées très fortes en séries. Nous aurons donc un nouveau duel Jamaïque/États-Unis. Du côté du pays de Bolt, nous retrouverons la championne du Monde et Olympique en titre, Shelly-Ann Fraser, sa dauphine à Berlin, Keron Stewart, ainsi que la deuxième athlète la plus rapide de l'année et championne du Monde du 200 mètres en titre, Veronica Campbell alors que, de l'autre côté, il y aura la troisième de Berlin qui est aussi la sprinteuse la plus rapide de la saison, Carmelita Jeter, et Marshevets Myers, très en forme ces derniers temps.

 

Après les hommes, c'est au tour des femmes de faire les épreuves multiples. Dès le matin, les heptathloniennes seront de sortie. Le matin, elles devront faire le 100 mètres haies et le saut en hauteur alors que, l'après-midi, ces dames lanceront le poids et boucleront le 200 mètres. La grande favorite de l’heptathlon sera  Jessica Ennis. L’Anglaise, en plus de détenir la meilleure performance mondiale de l'année, est la championne du Monde et d'Europe en titre. L'Allemande, Oeser, qui a été la deuxième à Berlin, sera sans doute la plus dangereuses adversaires de Ennis. Il faudra aussi compter sur Tatyanna Chernova, Karolina Tyminska, Aiga Grabuste ou la Française, Antoinette Nana Djimou Ida pour une place sur le podium. Sara Aerts fera aussi partie de cet heptathlon. Elle sera la première Belge en compétition ce lundi.

 

Dans la matinée, les lanceurs de disques seront aussi de la fête pour les qualifications, tout comme les coureurs de 3 000 mètres steeple. Lors de ces courses, il y aura trois Français : Mahiedine Mekhissi, Bouabdellah Tahri et Vincent Zouaoui Dandrieux.  La suite de la session d'avant-midi sera composée des séries du 400 mètres haies homme et femme. C'est à cette occasion que nous retrouveront la deuxième Belge sera sur la piste. Élodie Ouedraogo essayera de se qualifier pour les demi-finales

 

L'après-midi, les différentes finales prévues débuteront avec le lancer du marteau masculin. Pour le podium, il faudra aller voir du côté du champion du Monde en titre, le Slovène, Kozmus ou chez Zagornyi, meilleur performer de l'année. Kryvitski, Pars ou Vizzoni seront les autres candidats à un top trois.

 

http://www.sport24.com/var/plain_site/storage/images/autres-sports/diaporamas/les-tricolores-de-l-annee/romain-mesnil-et-renaud-lavillenie/5849240-1-fre-FR/Romain-Mesnil-et-Renaud-Lavillenie_full_diapos_large.jpg
Les Français peuvent-ils réaliser le doublé ?

 

La finale la plus attendue en France sera celle du saut à la perche puisque le grand favori sera Renaud Lavillenie. Le plus gros rival du tricolore aurait dû être Steven Hooker mais l'Australien n'a pas réussit à se qualifier pour la final. L’Hexagone peut même rêver à un doubler avec Romain Mesnil. Les adverses du duo français devraient être Malte Mohr et Pawel Wojciechowski, respectivement troisième et quatrième meilleures perchistes de l'année.

 

La journée continuera avec, encore, une final de concours, celle du poids dame. Nous assisterons sûrement à un duel entre la Biélorusse, Nadzeya Ostapchuk et la Néo-Zélandaise, Valérie Adams. La première est l'athlète ayant lancé le poids le plus loin cette saison tandis que la seconde n'est autre que la championne du Monde en titre et se battra pour défendre son titre.

 

Durant la soirée, il y aura aussi les demi-finales et la finale du 110 mètres haies. Cette année encore, la finale sera ouverte. Sauf Ryan Brathwaite, champion du Monde surprise à Berlin, tous les gros noms sont passés sans encombre le premier tour. La première demi-finale, où se trouvera le Français, Dimitri Bascou,  sera le théâtre de l'affrontement entre les deux revenants, Dayron Robles et Xiang Liu. Ces deux athlètes font également partie des candidats à la victoire avec David Oliver.

L'Américain sera quant à lui confronté à son compatriote Jason Richardson, un outsider, tout comme Arries Merrit et Dwight Thomas.

 

http://www.cyberpresse.ca/images/bizphotos/435x290/200908/18/101627-sanya-richards-remporte-medaille-or.jpg
Sanya Richards-Ross va-t-elle laisser le titre à Montsho ?

 

La finale du 400 mètres dames sera également au programme. Avant les demi-finales d'aujourd'hui, la grande favorite était, sans aucun doute, Sanya Richards-Ross mais l'Américaine a déçu, en ne terminant que troisième de sa course. Elle laisse donc son statut à Amantle Montsho. La Botswanaise a réalisé  le meilleur temps des tours de qualifications. Ses principales adversaires, en plus de Richards, seront les Américaines, Allyson Felix et Francena McCorory. Les quatre autres participantes à cette finale très ouverte seront les Russes, Kapachinskaya et Krivoshapka, ainsi que les Jamaïcaine, Shericka et Novlene Williams. 

Le 400 mètres homme seront aussi mis à l'honneur avec les demi-finales. Du côté Belge, les frères Borlée tenteront de passer au stade suivant. Cela devrait être chose aisée pour Kevin mais plus dur pour Jonathan qui courra dans une série relevée.

 

Pour voir s'il y a eu de nouvelles surprises, françaises peut être, rendez-vous dès demain pour la troisième journée de compétition  à Daegu, en Corée du Sud.

 

 Le programme 

03:00    Heptathlon 100m Haies - Femme - Séries

03:00    Heptathlon - Femme - Finale

03:10    Lancer du disque - Homme - Qualification

03:40    3000m Steeplechase - Homme - Séries

04:00    Heptathlon Saut en hauteur - Femme - Séries

04:30    400m Haies - Homme - Séries

05:20    400m Haies - Femme - Séries

12:00    110m Haies - Homme - Demi-finale

12:05    Heptathlon Lancé du poids - Femme - Séries

12:15    Lancer du marteau - Homme - Finale

12:25    Saut à la perche - Homme - Finale

12:30    100m - Femme - Demi-finale

13:00    400m - Homme - Demi-finale

13:35    Heptathlon 200m - Femme - Séries

13:40    Lancer du poids - Femme - Finale

14:05    400m - Femme - Finale

14:25    110m Haies - Homme - Finale

14:45    100m - Femme - Finale

 

Article réalisé par Pol Loncin l Images : DPPI/AFP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents