Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Essien n'en sort plus

Publié par Culture Sport sur 14 Juillet 2011, 13:37pm

Catégories : #Petit tour d'Europe

Blessé à l’entrainement la semaine dernière avec Chelsea, Michael Essien a été opéré et sera absent lors des six prochains mois. Une situation qu’il ne connaît que trop bien.

http://www.francefootball.fr/Medias/Photos/201107/644x416/grave-blessure-pour-essien.jpg 

Il s’est révélé sous le maillot mythique du Sporting Club de Bastia. Il a confirmé tout son potentiel en glanant deux titres de champions de France avec Lyon (2004, 2005) et a été élu meilleur joueur de Ligue 1 en 2005. Et puis, il est devenu un joueur majeur du football européen sous les couleurs de Chelsea. La trajectoire de Michael Essien, cette force de la nature ghanéenne, semble révéler une progression constante, qui a fait de lui le meilleur joueur ghanéen de ces dernières années.

 

Mais depuis trois ans, cette trajectoire connaît de nombreuses secousses, dues à la fragilité physique du joueur. Un comble pour quelqu’un dégageant une telle puissance physique. S’il a connu, comme beaucoup, des problèmes musculaires, il est victime de blessures beaucoup plus problématiques depuis 2008. En septembre de cette année, le ligament antérieur croisé et le ménisque de son genou droit lâchaient. Essien était alors resté éloigné des terrains pendant sept mois. Moins d’un an après son retour, lors de la CAN de janvier 2010, un nouveau ligament cédait, le forçant à déclarer forfait pour le premier Mondial africain de l’histoire.

 

http://img.thesun.co.uk/multimedia/archive/00647/ESSIEN_682x400_647345a.jpgLa semaine dernière, comme en 2008, c’est son ligament antérieur croisé et son ménisque droit qui se sont rompus. Une bien mauvaise nouvelle pour un joueur qui espérait prendre un nouveau départ cette saison. Car s’il devrait retrouver les terrains début 2012, cette blessure le forcera à faire une préparation plus poussée pour se remettre à niveau physiquement. Ainsi, c’est toute sa saison qui est compromise. Or, à bientôt 29 ans, le Ghanéen n’a plus de temps à perdre.

 

Nul doute que la plupart des amateurs de football seront eux aussi déçus de ne pas voir ce colosse aux genoux d’argile fouler la pelouse de Stamford Bridge cette saison. Car plus qu’un puissant milieu de terrain, Michael Essien est un joueur doté d’une rare intelligence tactique. C’est d’ailleurs cette science du placement qui lui permet d’évoluer à presque tous les postes de la défense ou du milieu de terrain. Et surtout, Essien possède une technique largement supérieure à la moyenne, comme l’avait montré son exceptionnelle reprise de volée en demi-finale de Ligue des Champions face à Barcelone en 2009. Un joueur complet donc, qui, on l’espère, reviendra vite sur les pelouses anglaises et européennes. 

 

Article réalisé par Martin Bourdin | Image : Presse-Sports, The Sun.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents