Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


L'Image du jour : Portugal / Pays-Bas 2006, un match de bouchers

Publié par Etienne Escuer sur 29 Août 2011, 21:05pm

Catégories : #Rubriques de l'été

Il y a des matches qui marquent la Coupe du Monde. Pour le meilleur comme pour le pire. Portugal / Pays-Bas, huitième de finale de l'édition 2006, restera l'une des pires rencontres du football international. Tacles assassins, anti-jeu, bastons, les acteurs nous ont gratifiés d'un spectacle incroyable. Retour sur ce triste match.
 
Pas moins de 16 cartons jaunes et 4 cartons rouges. C'est dire la barbarie de cette rencontre. Pourtant, à l'époque, les deux équipes dominent le football européen par leur technique et la qualité de leur jeu. On s'attend donc à un match exceptionnel, ponctué de plusieurs buts magistraux et gratifié de dribbles chaloupés. Raté. Pour simplifier la tache, CS vous résume la rencontre, carton après carton.



2ème minute : Mark van Bommel lance les ostilités avec un tacle par derrière sur C.Ronaldo, qui en rajoute des tonnes. Carton jaune.
 
7ème minute : C.Ronaldo est de nouveau la victime. Cette fois, c'est Boulahrouz qui laisse ses crampons sur la cuisse du Portugais. Carton jaune.
 
20ème minute : Maniche venge Ronaldo. Une petite béquille sur van Bommel. Carton jaune.
 
31ème minute : Cocu part balle au pied. Pas longtemps. Costinha arrive et rase tout sur son passage, y compris la cheville du Néerlandais. Carton jaune.
 
45ème minute : Costinha, déjà averti, tente d'intercepter une passe de Ooijer. Il réussit. Avec la main. Second carton jaune et expulsion.
 
50ème minute : Petit, tout juste rentré en jeu, retient van Bommel par le bras. Carton jaune.
 
59ème minute : Van Bronckhorst arrive en retard sur Deco, qui s'écroule 2 mètres plus loin. Carton jaune.
 
60ème minute : Echanges de mots doux entre Figo et van Bommel. Et un jaune pour le Portugais, coupable d'un petit coup de tête.
 
63ème minute : Boulahrouz baffe Figo lors d'un contact. Second carton jaune et expulsion.
 
73ème minute : Deco commet un véritable tacle assasin sur Heitinga. Carton jaune.
 
74ème minute : Les esprits s'échauffent suite à l'agression dont a été victime le Néerlandais. Sneijder râle. Carton jaune.
 
74ème minute : Van der Vaart proteste à son tour. Carton jaune.
 
76ème minute : Ricardo tente de gagner du temps. Ce n'est pas au goût de l'arbitre. Carton jaune.
 
76ème minute : Nuno Valente se rend coupable d'une béquille sur Van Persie. Carton jaune.
 
78ème minute : Deco pète encore les plombs. Nouveau carton jaune et expulsion.
 
90ème minute : Histoire de terminer le match en beauté, van Bronckhorst fauche Maniche. Deuxième carton et expulsion.
 
Avec tous ces cartons, on en oublierait presque le principal : le Portugal a remporté le match 1-0 grâce à une belle frappe de Maniche. Enfin, bref, ce n'est qu'un détail...
En plus de la « performance » des protagonistes, il faut souligner le rôle de l'arbitre, Valentin Ivanov incapable de tenir son match, et qui aurait pu éviter ce triste spectacle...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents