Karim Benzema semble enfin avoir trouvé la bonne formule au Real Madrid, comme l’atteste ses deux doublés réalisés cette semaine en Liga.
Qu’il semble loin le temps où les critiques s’abattaient sur le numéro 9 du Real Madrid. En décembre, Benzema n’était pas assez impliqué dans les entraînements, pas assez efficace devant le but… Bref, il ne semblait pas concerné par la saison du Real Madrid. Mais Karim Benzema est solide mentalement et a su persévérer pour devenir aujourd’hui l’un des maillons indispensable du dispositif de José Mourinho. Car non seulement l’ancien Lyonnais enchaîne les buts, il se montre décisif pour le Real.
Karim Benzema inscrits des buts en effet providentiels, à l’image de sa réalisation à Gerland, en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. De même, le premier de ses deux buts réalisés jeudi soir lors de la démonstration madrilène contre Malaga a fait sauter le verrou défensif de l’équipe adverse, ouvrant la voie à un festival de but. Décisifs, l’avant-centre des Bleus l’a encore été dimanche soir, en inscrivant un nouveau doublé, son deuxième en 4 jours, salvateur face à une équipe de Santander qui s’accrochait aux basques des Merengues.
Paradoxalement, le réveil de Karim Benzema semble coïncider avec l’arrivée d’Emmanuel Adebayor, en janvier dernier. En effet, alors qu’il n’avait marqué qu’un seul but entre septembre et décembre, l’attaquant français en a inscrit six lors des huit derniers matchs de championnat du Real. Grâce à ces statistiques, Benzema a su renverser la tendance et s’attirer les louanges d’un Mourinho pourtant très dur envers lui depuis le début de saison : “Il me semble que c'est un joueur complètement différent que lorsque je suis arrivé au Real Madrid. Beaucoup plus complet, beaucoup plus fort. Son attitude sur le terrain est complètement différent“, a confié le technicien portugais après le match.
Dimanche, Benzema était associé à l’attaquant togolais en pointe, Cristiano Ronaldo étant blessé. Une absence qui a permis aux attaquants merengues de mieux se répartir les tâches offensives, puisque si Benzema aurait pu faire le coup du chapeau (l’une de ses frappes a heurter le poteau), Di Maria et Özil ont été intenable. Le meneur allemand a d’ailleurs donné deux passes décisives, alors que l’ailier argentin a provoqué un penalty, manqué par Adebayor. Ainsi, si la blessure de CR7 pouvait être considérée comme une bonne nouvelle pour les Lyonnais, le niveau de jeu affiché par le Real en son absence et le retour au premier plan de Benzema peuvent en revanche être de réelles sources d’inquiétudes.
Article réalisé par Martin Bourdin l Image : AFP
Le réveil de Benzema
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article