En mal d'un leader depuis le départ à la retraite de Lance Armstrong cet hiver après le Tour Down Under, Johan Bruyneel peut être rassuré. Après la victoire d'Andreas Kloden sur le Tour du Pays Basque 2011, Levi Leipheimer a réalisé un récital sur les 32 km du contre-la-montre final du Tour de Suisse en prenant la deuxième place à 13 secondes de l'intouchable Cancellara et gagnant du même coup le classement général final de cette épreuve inscrite au calendrier World Tour. ce dénouement final est cruel pour l'italien Damiano Cunego,vainqueur du giro 2004 et qui portait le maillot de leader depuis la 2ème étape.
Ce Tour de Suisse a été cruel pour les favoris, les frères Schleck ayant montré de sérieuses lacunes (notamment dans l'exercice du contre-la-montre où Frank a perdu près d'une minute) à moins de 2 semaines du départ de la grande boucle ! De son côté, Mark Cavendish n'a pas été en mesure de remporter une seule étape et s'est révélé impuissant face aux démarrages du jeune slovaque de la Liquigas, Peter Sagan, double vainqueur d'étapes.
A noter la victoire d'étape du champion du monde Thor Hushovd qui a levé les bras pour la première fois avec son maillot arc-en-ciel lors de la 4ème étape.
Article réalisé par Rémi Le Tenier l Images : Sirotti & Imago
Leipheimer roi de Suisse
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article