Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Tennis - Eastbourne (1/2) - Seppi titré !

Publié par Gwendal Le Priellec sur 19 Juin 2011, 18:54pm

Catégories : #TENNIS

            Dernières préparations avant Wimbledon avec cette semaine deux tournois de catégorie ATP 250, Eastbourne et 's-Hertogenbosch. Commençons par le tournoi anglais d’Eastbourne, qui se tient à nouveau chez les hommes depuis 2009. Le tenant du titre est Mickaël Llodra, absent cette année. Organisé sur gazon en extérieur, c’est le terrain de jeu parfait des spécialistes de la surface soucieux de peaufiner leur préparation londonienne

 

Sans-titre-copie-1.jpg

 Un temps anglais sur Eastbourne cette semaine

 

Le plateau

1.       Tsonga

2.       Dolgopolov

3.       Tipsarevic

4.       Garcia-Lopez

5.       Stakhovsky

6.       Anderson

7.       Andujar

 

            Les têtes de série ne feront que de brèves apparitions sur les courts anglais cette semaine. En effet, Dolgopolov, Garcia-Lopez, Stakhovsky et Andujar vont se faire sortir d’entrée. Un mal pour un bien car malgré l’élimination précoce, ils y gagnent en récupération avant d’affronter la redoutable quinzaine londonienne. Tsonga, qui avait choisi de s’aligner ici après sa finale au Queen’s, ne laissera lui pas trop de forces dans la bataille, battant en 2 sets 6-2, 7-5 Istomin. Le 2ème français engagé, en la personne de Benneteau, s’est quant à lui défait de l’Américain Sweeting. A noter également la victoire de Tipsarevic face à Ward, surprenant demi-finaliste la semaine passée au Queen’s. Mais le Serbe aura eu besoin de 3 sets pour venir à bout du jeune anglais prometteur (6-3, 4-6, 6-2), qui sera présent à Wimbledon. Hewitt enfin s’est quant à lui (à nouveau) blessé face à Rochus. Une nouvelle contre performance pour le lauréat de Wimbledon 2002, sa participation au Grand Chelem étant compromise.

 

Tennis-2.jpg 

 

            Les 8ème de finale seront synonymes de fin de tournoi pour deux des rescapés chez les têtes de série. Tsonga, usé physiquement (7ème match en 9 jours), s’est ainsi incliné face à Stepanek, ce qui lui offre quelques jours de repos supplémentaires. « Jo jouant très près des lignes, je me devais de bien bouger. C'est un bon match. Je suis content de battre un joueur comme lui, c'est toujours satisfaisant. Mais je dois garder cette forme tout au long de la semaine » commente ainsi Stepanek. Anderson est lui tombé face à Dimitrov. Benneteau continue lui son retour vers son meilleur niveau, battant au forceps Devvarman en 3 sets accrochés.

 

            En quarts, Tipsarevic ne va connaître aucune difficulté pour faire tomber Dimitrov, à l’instar de Kunitsyn face à Benneteau. Bonne semaine néanmoins pour le tricolore, qui reste sur un 8ème de finale à Londres l’an passé. C’est en effet la première fois cette saison qu’il remporte 2 matchs consécutifs sur le circuit. Les 2 autres qualifiés pour le dernier carré sont Nishikori, qui ne cesse progresser depuis le début de l’année (98ème en janvier et actuellement 59ème) et qui a vaincu l’ex numéro 8 mondial Stepanek, ainsi que Seppi, qui n’est pourtant pas un adepte du gazon, vainqueur difficile de Rochus.

 

            Un dernier carré de grande qualité pour des joueurs habituellement peu friands de gazon. Seul Tipsarevic, qui s’est hissé 2 fois en 8ème à Wimbledon, apprécie particulièrement la surface. Et la démonstration ne tardera pas puisqu’il écartera très aisément Nishikori pour se hisser en finale. Dans l’autre demi, c’est le mieux classé des deux, Seppi (51ème mondial) qui triomphera de Kunitsyn, 71ème mondial, au terme d’un match intense de 3 sets.

 

            La finale voit donc s’affronter Tipsarevic (n°3), 30ème mondial, et Seppi. Lors de leurs confrontations passées, le Serbe mène par 3 rencontres à 0, mais les 3 matchs s’étaient déroulés sur dur avec à chaque fois une victoire étriquée. Tipsarevic part donc favori de cette finale, n’ayant en plus perdu qu’un seul set au cours de la semaine, Seppi en ayant déjà concédé 3. Au terme d’un match équilibré, c’est finalement l’Italien qui s’impose….. suite au forfait de Tipsarevic dans le 3ème et dernier set, à 5 jeux à 3 en faveur de Seppi. Blessé, le Serbe n’aura pu aller jusqu’au bout de la rencontre et permet ainsi à l’Italien de remporter le 2ème titre de sa carrière.

 

art_152622.jpg

 1er titre à Eastbourne pour Seppi

 

Quarts de finale

            Nishikori bat Stepanek : 6-2, 6-3

            Tipsarevic (n°3) bat Dimitrov : 6-3, 7-6(2)

            Kunitsyn bat Benneteau : 6-3, 6-2

            Seppi bat Rochus : 6-2, 6-7(5), 6-3

 

Demi-finales

            Tipsarevic (n°3) bat Nishikori : 6-2, 6-4

            Seppi bat Kunitsyn : 6-4, 2-6, 6-4

 

Finale

            Seppi bat Tipsarevic (n°3) : 7-6(5), 3-6, 5-3 AB

 

Article réalisé par Gwendal Le Priellec | Images : AFP

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents