Il est l'un des joueurs les plus prometteurs de sa génération et surtout l'un des rares à être titulaire à part entière en club. A 20 ans, Antoine Griezmann est en train de devenir une attraction en Espagne. Culture Sport vous propose de suivre le joueur mois par mois au cours de cette saison.
On l'avait peu vu au mois d'août, en raison du Mondial U20 en Colombie, mais aussi à cause d'une préparation perturbée par les rumeurs de transferts qui ont alimenté son été. En ce mois de septembre, Antoine Griezmann a retrouvé sa place de titulaire au sein de l'équipe type mise en place par Philippe Montanier. Pour sa première titularisation de la saison, c'est ni plus ni moins que l'ogre barcelonais qui se présentait au jeune français. Mais la Real Sociedad n'a pas déméritée, accrochant le nul à Anoeta, grâce notamment à un but plein d'opportunisme de l'international espoir.
Ce but est le seul fait notoire du jeune français lors de ce mois de septembre. Mais il lui a permis de se réconcilier avec le public basque, qui l'avait pris en grippe depuis ses vélléités de départs. Lors des trois matchs de championnat suivant, Griezmann a connu deux titularisations. Malgré un temps de jeu conséquent, le Français ne s'est pas pour autant montré décisif. Finalement, il était à l'image de son équipe qui, après un début de saison réussi, semble marqué le pas depuis le bon nul accroché face à Barcelone. Les Basques ont en effet connu trois revers pour une victoire lors de leur quatre dernières sorties.
Des prestations en demie teinte qui n'ont pas pour autant enterré les grands espoirs que Griezmann nourrit par rapport à la sélection française. S'il rêve de plus en plus des A, c'est encore en Espoirs qu'il va certainement trouver du temps de jeu, avec certains de ses partenaires de l'équipe de France U20, demi-finaliste du Mondial colombien. Encore une fois appelé par Mombaerts, le jeune attaquant tentera de retrouver le chemin des filets, lui qui n'a plus marqué depuis presqu'un mois.
Article réalisé par Martin Bourdin | Photo : Presse-Sports