Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Ligue 1 - 4e journée : Les gros sont de retour

Publié par Fabien Dézé sur 29 Août 2011, 15:17pm

Catégories : #Ligue 1

La 4e journée de L1 a marqué le retour au premier plan des grosses cylindrées du championnat. Rennes, Lille, Paris et Lyon se sont tous imposés et pointent leur nez en haut de classement. Seul l’OM est à la traîne …


 http://www.metrofrance.com/_internal/gxml!0/4dntvuhh2yeo4npyb3igdet73odaolf$g04i4xky3p7nmru8gcvcyjqdisae9gt.jpeg


- Lyon enchaîne : semaine parfaite pour les Gones qui ont obtenu leur qualification pour la Ligue des Champions face au Rubin Kazan et qui s’installe à la deuxième place du classement de L1 après un succès convaincant contre le leader Montpellier (2-1). Seule ombre au tableau, la blessure de Lisandro victime d’une entorse à la cheville qui l’éloignera des terrains pendant un mois.

 

- Paris monte en puissance : brillant vainqueur de Toulouse (1-3), les parisiens confirment leur douce montée en puissance. Pas encore au top de sa forme, Javier Pastore a toutefois délivré deux passes décisives et Kévin Gameiro a marqué son troisième but en trois matchs. Tous les voyants sont au vert et l’arrivée de Lugano devrait solidifier la défense parisienne.

 

- Lille prend sa revanche : battu de justesse lors du trophée des champions fin juillet (5-4), les lillois ont corrigé le tir dimanche en disposant de Marseille aux forceps (3-2). Un match qui a marqué le reveil de Moussa Sow, auteur d’un doublé. Si Mathieu Valbuena a également réalisé un doublé, cela n’a pas suffit à son équipe pour enfin s’imposer en championnat. Les marseillais essaieront cependant de faire mieux que lors de la saison 2008 où ils n’avaient gagné qu’un seul de leur neuf premiers matchs.

 

- Sochaux, entre chaud et froid : inexistant en Europa League contre Kharkov (0-4), les sochaliens ont offert une belle réaction à leur public en battant Saint-Etienne (2-1). Auteur d’un doublé, le jeune Ryad Boudebouz a été très efficace. Avec Marvin Martin, Sochaux tient deux pépites et ne semble pas disposer à les lâcher. Pour combien de temps ?

 

- Dijon confirme, Ajaccio s’effondre : on leur promettait déjà la ligue 2 après leur défaite à Rennes, mais les dijonnais ont de la ressource et se sont imposés pour la deuxième fois d’affilée face à Evian (0-1). Le promu à la peine en ce début de saison se nomme Ajaccio, étrillé à Auxerre (4-1) et qui fait son entrée dans la zone rouge.

 

 

L’évènement du week-end : on le voyait déjà parti à Rennes et pourtant Mevlut Erding a sauvé le PSG en 5 minutes dimanche au stadium de Toulouse. Il a d’abord donné l’avantage à son équipe sur un excellent service de Javier Pastore avant de délivrer une passe décisive pour Jérémy Menez.

 

Le top du week-end : auteur d’un doublé face à Ajaccio, Alain Traoré est l’homme de ce début de saison et pointe en tête du classement des buteurs avec cinq réalisations. Avec lui, Auxerre peut retrouver le sourire.

 

Le flop du week-end : quatrième match sans victoire pour l’OM face à Lille (3-2). Les marseillais avaient pourtant la situation bien en main en menant 2-1 mais ont craqué par la suite, Fanni offrant un pénalty aux lillois suite à une vilaine faute. L’heure est grave pour les phocéens.

 

Article réalisé par Fabien Dézé l Image : AFP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents