Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Nasri : stop ou encore ?

Publié par Martin Bourdin sur 11 Juillet 2011, 21:40pm

Catégories : #Petit tour d'Europe

Courtisé par les deux clubs de Manchester, Samir Nasri pourrait bien quitter Londres pour le Nord de l’Angleterre cet été. Mais Arsenal tient à le garder.

 http://www.sports.fr/images/201127/191-nasri.jpg

Avec une nouvelle saison sans titre, on craignait que les jeunes pousses d’Arsenal n’aient envie d’aller étoffer leur palmarès en dehors de l’Emirates Stadium. Et c’est bel et bien ce qui est en train d’arriver ! Déjà diminué par la perte de Gael Clichy et le départ, qui s’il n’est pas officiel semble acquis, de Fabregas, les Gunners sont peut-être en train de perdre Samir Nasri. Si l’ancien Marseillais venait à quitter la bande à Wenger, on voit mal comment les Londoniens pourraient glaner un titre la saison prochaine. Car avec Fabregas, Nasri était le véritable taulier du dispositif mis en place par Arsène Wenger. Mais pour le moment, c’est plutôt la confusion qui règne autour de l’avenir du numéro 8 rouge et blanc.

 

Alors que, lundi matin, L’Equipe annonçait que Nasri serait encore un Gunner l’année prochaine, France Football annonçait dès lundi midi que Manchester City aurait trouvé un accord avec le joueur. Alors que penser de ces nouvelles ? Tout d’abord, le première conclusion que nous pouvons tirer, c’est que Manchester United, un temps intéressé par l’ancien Minot, semble avoir fait une croix sur lui. Mais si le salaire proposé par les Citizens serait de 10,7 millions d’euros par an, le fait que Nasri se soit envolé pour Kuala Lumpur avec le groupe londonien est loin d’être anodin… A moins qu’il ne s’agisse finalement que d’une tactique du club pour faire monter les enchères pour un joueur qui risque de s’en aller libre dans un an.

 

En tout cas, s’il venait à se confirmer, ce départ serait la preuve matérielle du déclin d’Arsenal dans la hiérarchie du football anglais. Ou plutôt, celle de la montée en puissance de Manchester City, capable, au contraire du club cher à Wenger, de gagner des titres. Plus que pour l’argent, il y a désormais un réel projet sportif à City, contrairement à la situation d’il y a deux ou trois ans. Et Nasri y retrouverait des joueurs qu’il connaît bien, avec Clichy, bien sûr, mais aussi Kolo Touré, ancien joueur d’Arsenal. Ainsi, si, vu de France, ce départ s’apparenterait avant tout à une excellente opération financière, il symboliserait finalement une réelle progression au niveau sportif. Et une fois de plus, ce n’est pas bon signe pour Arsenal…

 

Article réalisé par Martin Bourdin | Image : Reuters

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents