Auteur du but de la victoire pour Arsenal face à Manchester United, Aaron Ramsey relance le suspens en tête de la Premier League. Car dans le même temps, Chelsea s’est imposé dans la douleur face à Tottenham.
Cela faisait plus de deux mois qu’Arsenal n’avait plus gagné à l’Emirates Stadium. De contre-performances en contre-performances, les Gunners ont fini par mettre de côté leur rêve de remporter (enfin) le championnat d’Angleterre, qui les fuit depuis 2004. Mais les ils n’ont pas perdu leur fierté, comme ils l’ont montré dimanche, face au leader mancunien, invaincue depuis cinq matchs en Premier League. Au terme d’un match d’une grande intensité, Arsenal a logiquement battu son grand rival (1-0), grâce à un but d’Aaron Ramsey, dont la titularisation à la place de Fabregas en a surpris plus d’un au moment de la publication de la feuille de match. Une victoire qui ne fera que nourrir encore plus de regrets à la bande de Wenger, tant le niveau de jeu affiché toute la saison par cette équipe aurait mérité une récompense.
Car malgré cette victoire, Arsenal reste à six points des Red Devils, que tout le monde voyait déjà champions il y a de ça quelques semaines. Aujourd’hui, la situation est tout autre, car une autre équipe londonienne, Chelsea, semble en mesure d’inquiéter jusqu’au bout les protégés de Sir Alex Ferguson. Eliminés de la Ligue des Champions par Manchester United, on peut être sûr que les coéquipiers de Didier Drogba auront à cœur de prendre leur revanche en chipant le titre aux Red Devils. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils semblent en mesure de le faire.
Alors qu’on se demandait s’ils seraient capables d’accrocher une place en Ligue des Champions après leur défaite face à Liverpool le 6 février dernier, les Blues sont aujourd’hui revenus dans la course au titre grâce à une série de dix matchs sans défaite, dont huit victoires. Encore mieux, ils n’ont connu que deux défaites en championnat en 2011. Malgré un Fernando Torres qui, malgré son premier but la semaine dernière, n’a toujours pas retrouvé sa grande forme, Chelsea joue de mieux en mieux, grâce à des stars qui reviennent à leur meilleur niveau. Si les performances d’un Drogba ou d’un Essien n’ont jamais été remises en question, Lampard, Terry, Malouda ou encore Kalou ont longtemps été hors de forme cette saison.
De plus, Chelsea bénéficie aussi de cette réussite qui la fuyait tant en première partie de saison. D’ailleurs les deux buts victorieux inscrits face à Tottenham ce week-end symbolisent parfaitement ce renouveau. Sur le premier but, le ballon relâché par Gomes sur une frappe de Lampard n’a certainement pas franchi entièrement la ligne. Ensuite, à quelques minutes de la fin du match, Salomon Kalou se trouvait au bon endroit au bon moment pour reprendre la frappe de Drogba à bout portant. Là encore, la validation du but peut poser problème, Kalou étant en position de hors-jeu au moment de la frappe de son compatriote. Deux buts chanceux, certes, mais qui permettent au final à Chelsea de prendre trois points. Et c’est bien là l’essentiel puisque les Blues reviennent ainsi à trois petits points de Manchester, à trois journées de la fin. Tout d’un coup, la fin de saison, qui s’annonçait si paisible pour les Mancuniens, est totalement relancée.
Article réalisé par Martin Bourdin l Image : Reuters
Ramsey relance Chelsea
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article