Alors qu'il est chez lui à Hasparren, au repos, pendant près d'un mois, une pause bien méritée après de belles performances, Romain Sicard a accepté de nous donner son sentiment sur l'équipe Euskaltel-Euskadi qui s'alignera au départ de la plus grande course du monde à Rotterdam samedi.
Culture Sport : Romain, pourrais-tu nous donner tes impressions sur les 9 coureurs d’Euskaltel-Euskadi qui vont prendre part à la Grande Boucle ?
Romain Sicard : Ça me parait être une équipe très solide avec des coureurs qui ont beaucoup d'expérience et qui savent ce qu'est un Tour de France. A mon sens, ce groupe peut faire de grandes choses avec son leader Samuel Sanchez pour le classement général ainsi que les autres coureurs pour viser des victoires d'étapes.
Culture Sport : Vois-tu Egoi Martinez viser le Maillot à pois après sa deuxième place de l'an passé ? Surtout qu'il a été meilleur grimpeur de la Vuelta en 2006.
Romain Sicard : Je ne sais pas. Ça dépendra aussi des circonstances de course et de ses objectifs personnels. Mais ce qui est sur c'est qu'il en a les moyens vu que l'an dernier il l'a porté cette tunique. Il était dans le match avec Franco Pellizotti, notamment.
Culture Sport : Et Samuel Sanchez ? Le top dix est accessible, mais d'après toi peut-il viser le top cinq ?
Romain Sicard : Oui, je pense vu qu'il avait déjà fait sixième lors du Tour 2008 (ndlr : après le déclassement de Kohl). Après ça dépendra de beaucoup de paramètres. Les pronostics sont difficiles !
Culture Sport : Parce que cette année le niveau est très relevé avec les Contador, les frères Schleck, Evans, Armstrong, Sastre, Menchov, Basso, Wiggins ou encore Vande Velde !
Romain Sicard : Mais dans un top dix, les différences sont très minimes...
Culture Sport : Amets Txurruka ? Une étape, va-t-il tenter un coup ?
Romain Sicard : Je ne sais pas, mais il arrive apparemment en forme pour cette Grande Boucle.
Culture Sport : Quand te verrons-nous sur le Tour ? L'an prochain ? 2012 ?
Romain Sicard : Je suis dans l'inconnu car aucune date n'est encore fixée. On verra comment ça évolue. Il faut se laisser du temps.
EGOI MARTINEZ MAILLOT A POIS ? " Il en a les moyens "
Propos recueillis par Nicolas Gréno l Images : Site officiel d'Euskaltel-Euskadi/ASO
Romain Sicard, son avis sur son équipe au Tour
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article