Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Romain Sicard, son avis sur son équipe au Tour

Publié par Nicolas Gréno sur 1 Juillet 2010, 08:00am

Catégories : #Dans la roue de Romain Sicard

Alors qu'il est chez lui à Hasparren, au repos, pendant près d'un mois, une pause bien méritée après de belles performances, Romain Sicard a accepté de nous donner son sentiment sur l'équipe Euskaltel-Euskadi qui s'alignera au départ de la plus grande course du monde à Rotterdam samedi.

http://www.fundacioneuskadi.com/documentos/noticias/201062910355_cas_DSCF1349.JPGCulture Sport : Romain, pourrais-tu nous donner tes impressions sur les 9 coureurs d’Euskaltel-Euskadi qui vont prendre part à la Grande Boucle ?
Romain Sicard : Ça me parait être une équipe très solide avec des coureurs qui ont beaucoup d'expérience et qui savent ce qu'est un Tour de France. A mon sens, ce groupe peut faire de grandes choses avec son leader Samuel Sanchez pour le classement général ainsi que les autres coureurs pour viser des victoires d'étapes.

Culture Sport : Vois-tu Egoi Martinez viser le Maillot à pois après sa deuxième place de l'an passé ? Surtout qu'il a été meilleur grimpeur de la Vuelta en 2006.
Romain Sicard : Je ne sais pas. Ça dépendra aussi des circonstances de course et de ses objectifs personnels. Mais ce qui est sur c'est qu'il en a les moyens vu que l'an dernier il l'a porté cette tunique. Il était dans le match avec Franco Pellizotti, notamment.


Culture Sport :
Et Samuel Sanchez ? Le top dix est accessible, mais d'après toi peut-il viser le top cinq ?
Romain Sicard : Oui, je pense vu qu'il avait déjà fait sixième lors du Tour 2008 (ndlr : après le déclassement de Kohl). Après ça dépendra de beaucoup de paramètres. Les pronostics sont difficiles !

Culture Sport : Parce que cette année le niveau est très relevé avec les Contador, les frères Schleck, Evans, Armstrong, Sastre, Menchov, Basso, Wiggins ou encore Vande Velde !
Romain Sicard : Mais dans un top dix, les différences sont très minimes...

Culture Sport : Amets Txurruka ? Une étape, va-t-il tenter un coup ?
Romain Sicard : Je ne sais pas, mais il arrive apparemment en forme pour cette Grande Boucle.

Culture Sport : Quand te verrons-nous sur le Tour ? L'an prochain ? 2012 ?
Romain Sicard : Je suis dans l'inconnu car aucune date n'est encore fixée. On verra comment ça évolue. Il faut se laisser du temps.


EGOI MARTINEZ MAILLOT A POIS ? " Il en a les moyens "
© ASO B. Bade Nocentini (ALM) - Martinez (EUS)
Propos recueillis par Nicolas Gréno l Images : Site officiel d'Euskaltel-Euskadi/ASO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents