Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Tour d'Oman # 2 : Goss renoue avec la victoire

Publié par Jérémy Bazin sur 16 Février 2011, 14:24pm

Catégories : #CYCLISME

La seconde étape du Tour d’Oman se déroulait cet après-midi entre The Wave Muscat et Al Wutayya sur près de 140 km. Une deuxième arrivée groupée était attendue malgré une côte en milieu de parcours.


http://www.leopardtrek.lu/sites/default/files/imagecache/full_node/Goss_Bennati%20stage%202%20Oman.jpg

Dès les premiers kilomètres de course, cinq hommes trouvaient l’ouverture et allaient former l‘échappée du jour. On retrouvait Stijn Neirynck (Topsport Vlaanderen), Daniele Ratto (Geox), Dmytro Krivstov (Lampre), Ronan van Zandbeek (Skil-Shimano) et Mark Cassidy (An Post-Sean Kelly). Même s’ils prenaient assez vite quelques minutes d’avance, leur échappée n’allait pas durer bien longtemps. Le peloton ayant choisi d’aborder la difficulté du jour groupé, les cinq fuyards furent avalés. Dans l’ascension, la troupe se scindait en deux. On retrouvait à l’avant environ soixante-dix hommes. Problème, la majorité des sprinters étaient piégés en compagnie de nombreux équipiers. La jonction n’allait pas tarder à se faire.


C’est donc un peloton groupé qui se présentait dans le final de cette seconde étape du tour d’Oman. Aujourd'hui, Matthew Goss (Rabobank) s'est montré le plus rapide, renouant avec la victoire après celles décrochées en Australie en janvier dernier. Il devance cette fois Daniele Bennati (Leopard-Trek), qui collectionne les places d’honneur en ce début de saison après celles ramenés du Tour du Qatar, et Edvald Boassen Hagen (Team Sky). Avec ce succès Goss prend le maillot rouge de leader.

Classement de la deuxième étape
1. Matthew Goss (Aus, Team HTC-High Road) en 3h18'17"
2. Daniele Bennati (Ita, Team Leopard-Trek) à m.t.
3. Edvald Boasson Hagen (Nor, Team Sky) à m.t.
4. Greg Van Avermaet (Bel, BMC Racing Team) à m.t.
5. Danilo Hondo (All, Lampre-ISD) à m.t.
6. Oscar Gatto (Ita, Farnese Vini) à m.t.
7. Luca Paolini (Ita, Team Katusha) à m.t.
8. Lars Boom (Hol, Rabobank) à m.t.
9. Simon Clarke (Aus, Astana) à 3"
10. Grega Bole (Slo, Lampre-ISD) à m.t.

Classement général
1. Matthew Goss (Aus, Team HTC-High Road) en 6h56'36"
2. Daniele Bennati (Ita, Team Leopard-Trek) à 4"
3. Edvald Boasson Hagen (Nor, Team Sky) à 6"
4. Pieter Serry (Bel, Topsport Vlaanderen-Mercator) à 7"
5. Tanel Kangert (Est, Astana) à 9"
6. Danilo Hondo (All, Lampre-ISD) à 10"
7. Luca Paolini (Ita, Team Katusha) à m.t
8. Greg Van Avermaet (Bel, BMC Racing Team) à m.t.
9. Lars Boom (Hol, Rabobank) à m.t.
10. Patrik Sinkewitz (All, Farnese Vini) à m.t.

Article réalisé par Jérémy Bazin l Image : Site officiel de Leopard-Trek

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents