Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


A portée d'étoile

Publié par Martin Bourdin sur 23 Juin 2011, 21:58pm

Catégories : #FOOTBALL

L’équipe de France féminine de football attaque ce dimanche son deuxième Mondial. Avec une ambition nouvelle : gagner. Mais la tâche s’annonce très compliqué.http://img.lequipe.fr/Medias/Football/201106/650x475/les-bleues-partent-en-confiance-pour-la-coupe-du-monde.jpg

Confirmer. Voilà ce que vont tenter de faire les filles de l’équipe de France de football, actuellement réunie à Clairefontaine pour préparer ce Mondial 2011, le deuxième de l’histoire des Bleues. Mais confirmer quoi ? Tout simplement le renouveau du football féminin en France, symbolisé par l’Olympique Lyonnais, quintuple championne de France en titre et surtout vainqueur de la Ligue des Champions féminine cette saison. Mais il faut également confirmer les progrès de cette équipe de France, qui a gagné sa place parmi les toutes meilleures nations de foot féminines. “ On parle de finale, on a ça en tête, on ne se met aucune barrière quant au résultat final “, avançait ainsi Sandrine Soubeyrand, la capitaine des  Bleues, dans les colonnes de France Football.

Son sélectionneur, Bruno Bini, va même plus loin : “ L’objectif est de se qualifier pour les JO, et donc d’arriver en finale. On y va pour gagner ! “, expliquait-il récemment à RMC. Une nouvelle ambition due notamment à l’excellent parcours réalisé lors des éliminatoires. Après avoir inscrit la bagatelle de 50 buts en 10 matchs lors de la phase de groupe (alors qu’elles n’ont encaissé aucun !), nos Bleues de France ont éliminé les Italiennes en barrage pour s’offrir un aller simple pour l’Allemagne, le pays organisateur de ce Mondial féminin. Un pays hôte que les Françaises retrouveront lors de la première phase de cette Coupe du Monde, le 5 juillet prochain, pour le troisième et dernier match de cette phase.

Cette affiche sera  d'ailleurs le premier vrai test pour Bruno Bini et ses joueuses, tant les Allemandes font figure d’ogre dans cette compétition. Car en plus d’avoir le meilleur championnat féminin du monde (avec les Etats-Unis), l’Allemagne a remporté les deux dernières Coupe du Monde féminines, ainsi que la totalité des championnats d’Europe depuis 1995. Bref, l’Allemagne est le grand favori de cette édition 2011. Autant dire que gagner les deux premiers matchs face au Canada et au Nigéria serait la meilleure des idées pour nos Françaises.

Sortir de la poule ne sera donc pas chose aisée, puisque le Nigéria fait figure d'inconnu, alors le Canada avait décroché la 4e place au Mondial 2003. Mais si elles y parviennent, les Bleues seraient ensuite en mesure de réaliser les plus grands exploits, puisque la phase finale se dispute sur un match sec. Et voir l’équipe de France féminine décrocher ce titre et cette étoile, un an après l’épisode le plus noir de l’histoire du foot français, serait peut-être la meilleure façon de tourner la page définitivement. Le rêve est donc permis.

Article réalisé par Martin Bourdin | Image : L'Equipe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents