Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un mois avec Antoine Griezmann #9

par Martin Bourdin 4 Mai 2012, 15:35 FOOTBALL

 

Il est l'un des joueurs les plus prometteurs de sa génération et surtout l'un des rares à être titulaire à part entière en club. A 20 ans, Antoine Griezmann est en train de devenir une attraction en Espagne. Culture Sport vous propose de suivre le joueur mois par mois au cours de cette saison.

 http://i.sofoot.com/IMG/img-griezmann-au-coeur-du-derby-basque-1330859366_620_400_crop_articles-154146.jpg


Si seulement il avait évolué à ce niveau toute la saison… Antoine Griezmann peut nourrir des regrets, tant ses performances d’avril a porté son équipe. Dans l’ombre de Karim Benzema, le petit Français de la Real Sociedad a en effet enchaîné les bonnes performances. Un mois qu’il avait commencé par un but contre le Rayo Vallecano (4-0) qui venait conclure un match de toute beauté, aussi bien sur le plan individuel que collectif. Bon, sans être décisif dans les matchs suivants, le Français a surtout laissé la vedette à Carlos Vela, l’autre prodige d’Anoeta.

 

Les deux se sont associés contre Villareal, et Vela a pu profiter d’un caviar de Griezmann pour égaliser et glaner un point important dans la lutte pour le maintien. Et puis, le 28 avril, l’international espoir français a réalisé ce qui restera peut-être comme sa performance la plus aboutie de la saison. Face à Santander, le numéro 7 de la Real a inscrit un doublé et donné une passe décisive à Agirretxe, pour un succès 3-0 qui condamnait leur adversaire du jour. Une victoire qui permet surtout aux hommes de Philippe Montanier de s’assurer une place dans l’élite du football espagnol l’année prochaine.

 

Sur sa lancée

 

S’il a moins fait parlé de lui que la saison dernière, Griezmann a pourtant des statistiques plus élevées que l’année dernière. Quatre matchs en mois certes, mais six buts marqués, contre sept en fin de saison dernière. Surtout, il s’est montré plus altruiste, avec cinq passes décisives, contre une seule en 2010-2011. Des chiffres plutôt honorables pour un joueur qui n’effectuait que sa deuxième saison pleine au haut niveau, à 21 ans. Et comme la Real Sociedad n’a plus rien à jouer cette saison, ces chiffres pourraient encore gonfler lors des deux dernières journées de Liga qu’il reste à disputer.

 


Article rédigé par Martin Bourdin

Photo : SoFoot

 

commentaires

Haut de page