Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Arsenal continue sa mondialisation

Publié par Thomas Mollanger sur 17 Janvier 2012, 16:00pm

Catégories : #FOOTBALL

phpThumb_generated_thumbnailjpg.jpg
Le club de football d’Arsenal va faire une tournée au Nigeria l’été prochain (juillet 2012) a déclaré dimanche 15 janvier le directeur du marketing du club, Angus Kinnear. Après la rencontre de Kinnear, vendredi dans les locaux de l’Emirates, avec les dirigeants de la société nigériane DanJan Sports, spécialisée dans l’organisation d’évènements sportifs, le premier nommé déclarait à la BBC : "C'est en bonne voie. Nous avons un fort désir de créer un lien avec nos supporteurs en Afrique et cela commencera par le Nigeria". Des émissaires du club londonien s’étaient déjà déplacés le mois dernier afin de repérer les infrastructures et de rencontrer la Fédération Nigériane de Football (NFF). En proie à de violents conflits religieux et ethniques ainsi qu’à des troubles sociaux, le Nigeria se voit placé de façon totalement inattendu au coeur de l’actualité marketing sportive.

Une innovation de la part des Gunners ? En partie. En juillet 2008, deux clubs anglais, Manchester United et Portsmouth, se sont affrontés dans la capitale politique du Nigeria, Abuja, pour un match amical de préparation. En 2012, la tournée d’Arsenal au Nigeria remplacera le traditionnel tournoi de préparation qui ne pourra pas avoir lieu cet été à l’Emirates Stadium, faute des Jeux Olympiques de Londres (du 27 juillet au 12 août 2012). Il s’agira là de la première visite d’Arsenal en Afrique. Afrique noire qui plus est.

Pour mémoire, la communauté nigériane représente une minorité très importante au Royaume-Uni. Et le football anglais est très majoritairement suivi au pays des Super Eagles. Nwankow Kanu, gunner de 1998 à 2004, peut être fier...


Article réalisé par Thomas Mollanger
Crédit photo :
 AFP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents