Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Les Experts en promenades...

Publié par Paul Barcelonne sur 18 Janvier 2011, 19:41pm

Catégories : #HANDBALL

Après son large succès sur la Tunisie, l'équipe de France de Handball devait se colleter l'Egypte et le modeste Bahrein...

 

abalo-l-acrobate-lequipe-18-janv.jpg

 

Contrairement à son début de match poussif contre la Tunisie, l'équipe de France est en place face à des égyptiens timorés. Menés 2-0, les joueurs de Claude Onesta ne vont pas mettre longtemps à se refaire une santé, infligeant aux africains un sévère 7-0. Mis rapidement sur orbite, les fusées Karabatic, qui avait été réintégré au groupe après son exclusion du match précèdent, Fernandez et le prometteur Accambray font le travail bien aidé par un Bertrand Roiné, surpuissant.

La suite du match est plus équilibrée mais les bleus conservent tout de même une avance de près de 4 buts. Thierry Omeyer fait le show dans le but et dégoute les tireurs adverses. Sorti après 50 minutes de jeu et 53% de réussite aux arrêts, le gardien du club de Kiel en Allemagne est remplacé par le toulousain Daouda Karaboué, qui ne perd pas une seconde et s'inscrit dans la lignée de son ainé avec un joli 6/9. Épatant. Didier Dinart et Betrand Gille resserent la défense et les français l'emportent 28-19. Travail bien fait.

 accambray-dans-ses-oeuvres-lequipe-18-janv-copie-1.jpg

 

Les français défiaient la modeste formation du Bahrein pour leur troisième match. Défaits lors de leurs deux premiers matchs, les joueurs du Bahrein jouent le match de leur vie. Mais rapidement, les bleus de France prennent la mesure de leurs adversaires. Rapides, efficaces et sereins à l'image d'un Xavier Barachet, envoutant, les joueurs de Claude Onesta assurent avec comme dernier rempart un Karaboué impeccable. Laissés au repos, Luc Abalo et Thierry Omeyer ont pu apprécié les performances de leurs remplaçants. Guillaume Joli faisait un festival, aussi bien aux pénaltys que sur son aile droite, William Accambray tirait, marquait, Arnaud Bingo lobait, s'amusait. Les bleus étaient à la fête. Les français étaient trop forts, trop précis et s'imposaient 41-17.

Les joueurs de Claude Onesta occupent la première place de leur groupe après 3 journées.

 

Seul bémol, Sébastien Bosquet, l'arrière droit, s'est donné une entorse et est forfait pour les deux prochains matchs contre l'Allemagne, demain et l'Espagne, jeudi. Soit le début des choses sérieuses, des hostilités... Quoi que.

 

Article réalisé par Paul Barcelonne / Images : L'Equipe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents