Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Montpellier dans la douleur

Publié par Martin Bourdin sur 18 Novembre 2011, 18:37pm

Catégories : #HANDBALL

Invaincu cette saison, le MAHB a bien failli repartir avec une première défaite de Paris, au terme d’un match de haute intensité.

 http://img.lequipe.fr/Medias/Aussi/201111/650x475/accambray-a-l-attaque-contre-paris.jpg


Avoir dans ses rangs le meilleur joueur du monde ne garantit en aucun cas la victoire. Le Montpellier Agglomération Handball en a fait l’expérience ce mercredi, dans la salle Pierre de Coubertin du Paris Handball. Malgré la présence sur le parquet de Nikola Karabatic, mais aussi de William Accambray, les Montpelliérains ne sont pas passés loin de leur première défaite de la saison. Dans une ambiance surchauffée, ils ont finalement réussi à s’imposer avec deux buts d’avance grâce à un dernier penalty de Bojinovic (31-29). Un suspens qui a tenu en haleine jusqu’au bout les nombreux spectateurs venus saluer la meilleure équipe du handball français.

 

Pourtant, le match semblait plié à la mi-temps, puisque les joueurs de Patrice Canayer comptaient alors sept buts d’avance. Mais il était écrit que cette soirée réservait de belles surprises.  Dès la présentation des équipes, le public a acclamé un Mamadou Sakho venu en voisin donné le coup d’envoi du match. Ensuite, si la première période fut à sens unique, les coéquipiers de Karabatic se sont pris les pieds dans le tapis de Coubertin en deuxième mi-temps. Les absences de Luka Karabatic et Michael Guigou ont commencé à se faire sentir et le Paris Handball en profitait pour revenir progressivement dans la partie. Ils sont même revenus à un petit point du leader invaincu du championnat et ont également eu le ballon de l’égalisation.

 

Un ballon que le Paris Handball a confié à Ibrahim Diaw. Mais l’arrière parisien a buté sur un Richard Stochl qui retrouvait enfin la solution face aux attaquants adverses. Un dernier penalty de Bojinovic a ensuite mis fin à tout suspens. Mais l’impression qui dominait à la fin du match était que ce match ressemblait à une victoire pour les deux équipes. Le public lui-même semblait heureux d’avoir assisté à ce match d’une grande qualité et avec un scénario hollywoodien. Et s’il continue d’évoluer à ce niveau, les Parisiens devraient quitter rapidement la dernière place. Pour Montpellier, cette neuvième victoire en autant de match est d’autant plus importante qu’elle leur permet de prendre leur distance avec Chambéry, défait jeudi soir à Tremblay-en-France (32-26).

 

Article réalisé par Martin Bourdin | Photo : AFP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents