Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Nos bleuets en 8eme après s'être fait peur en phase de poule

Publié par Julien Aernouts sur 10 Août 2011, 22:00pm

Catégories : #FOOTBALL

Après plus d'un mois de préparation commune, à Clairefontaine, puis à Tignes, et 3 matchs de préparation plutôt réussi, voici maintenant le bilan de la phase de poule de cette Coupe du Monde u20 en Colombie, avec pour premier adversaire le pays organisateur, puis la Corée et le Mali.

 

France 1–4 Colombie :


murile.pngLuis Muriel, l' homme du match  qui aura fait bien du mal à nos français ! 


C'est l'entrée en jeu du pays organisateur, la Colombie face à nos bleuets, et cela fait beaucoup de bruit dans le stade, les joueurs peuvent à peine s'entendre entre eux. Et dès la 2eme minute, la frappe de Ortega vient s'échouer sur la barre de Ligali, mais c'est Gilles Sunu qui vient ouvrir le score à la 21eme minute de jeu après un bon début de match des français. Cependant à la 30eme minute, Koulibaly fauche Arias dans la surface, et c'est James Rodriguez qui le transforme et met le feu au stade « El Campin ». Feu qui ne s'éteindra pas, puisqu'en revenant des vestiaire, les colombiens prennent l'avantage grâce à Luis Muriel (48eme). A l'heure de jeu, Lacazette réussi à éliminer le gardien mais manque le but vide, c'est le tournant du match, et 2 minutes plus tard, Santiago Arias inscrit un nouveau but (64eme), quelques secondes plus tard, Luis Muriel marque le dernier but (66eme), et le pénalty de Rodriguez n'y changera rien puiqu'il est manqué.

 

Composition de la France : J.Ligali, T.Kolodziejczak, K.Koulibaly, S.Faure, M.Colin, F.Coquelin, G.Fofana, G.Kakuta (C.Grenier 68'), A.Griezmann (Y.Tafer 83'), C.Bakambu (A.Lacazette 46'), G.Sunu.

 

L'avis de Maxime Colin : « On ne s'attendait vraiment pas a une telle ambiance, c'était de la folie, on avait jamais vu ça. On était un peu juste physiquement, et on a perdu beaucoup trop de ballon pour espérer quelque chose. »

 

France 3–1 Corée :


franu20.pngGueida Fofana a su remettre la France sur de bon rails.


La France est dans l'obligation de ne pas perdre, car la Corée et la Colombie possèdent déjà 3 points, alors que nos bleuets n'en ont toujours aucun. Seul changement côté français par rapport à la Colombie, Colin laisse sa place à Nego. Les français commencent fort, et notamment Antoine Griezmann très en vue en ce débute de compétition. Et c'est Gilles Sunu qui ouvre le score à la 27eme minute de jeu,après une remise de Kolodziejczak sur un corner. 4 minutes plus tard, Griezmann tente de loin, mais son tir échoue sur la barre.Mais les coréens reprennent le jeu en main et pressent le but de Ligali, et ce qui devait arriver arriva, Kim Young Uk transforme un très joli coup franc dans la lucarne (59'). En fin de match, la France réagit, et c'est sur une frappe contrée de Gueida Fofana qu'ils parviennent à reprendre l'avantage (81'), puis dans le temps additionnel, Lacazette entré en jeu un peu plus tôt clôt le score (90'+1).

 

Composition de la France : J.Ligali, T.Kolodziejczak, S.Faure, K.Koulibaly, L.Nego, G.Fofana, F.Coquelin, A.Griezmann (L.Carole 83'), G.Kakuta (C.Grenier 76'), G.Sunu, C.Bakambu (A.Lacazette 62').


L'avis de Maxime Colin : « La Corée nous a moins pressé, on a pu développer notre jeu et moins se fatiguer, dans l'ensemble on a maitrisé le match, c'est le plus abouti des trois. »

 

France 2-0 Mali :


franceu20.png

Le carton rouge de Konate aura fait basculer le match en faveur des français.

 

Même si un match nul peut suffire, il vaut mieux battre le Mali ce soir pour nos jeune français, les même que face à la Corée sur le terrain. La première grosse occasion est pour les maliens avec un tir de Touré, mais la réponse française vient de Griezmann une nouvelle fois très en jambe qui ne tient toujours pas son 1er but dans cette Coupe du Monde après un tir en force et un coup franc qui frôle la barre. Juste avant la mi temps, les français se créent une énorme occasion avec Bakambu servi par dessus la défense par Fofana qui vient frappez au but, mais le portier malien s'impose. A la reprise, Sunu échoue lui aussi en un cintre un. Sur un tacle Konaté prend un carton rouge, et l'effet est immédiat, en supériorité numérique, Bakambu enroule une superbe frappe qui finit dans les filets du but malien (70'). Puis quelques minutes plus tard, Lacazette vient assurer la victoire à la suite s'une belle action collective (77'), les français auraient même pu mettre un 3eme but, mais la qualification est au bout !

 

Composition de la France : J.Ligali, T.Kolodziejczak (T.Fontaine 80'), S.Faure, K.Koulibaly, L.Nego, G.Fofana, F.Coquelin, A.Griezmann (A.Lacazette 64'), G.Kakuta (C.Grenier 46'), G.Sunu, C.Bakambu.

 

L'avis de Maxime Colin : « Une première mi temps pas terrible du tout, puis en deuxième avec leur expulsion on a mieux maitrisé le match, et les entrées en jeu des remplaçants chez nous ont fait la différence. »


Article rédigé par Julien Aernouts / Images : fifa.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents