LONDRES, PARC OLYMPIQUE, MERCREDI 21 JUILLET 2010.
A-2 ? Oui, nous sommes à deux ans du lancement des Jeux Olympiques de Londres 2012. Les Anglais sont en train de nous préparer une magnifique fête et de superbes enceintes pour accueillir le gratin des meilleurs sportifs mondiaux, dans toutes les disciplines bien sur.
Pour lancer le compte à rebours, les athlètes étrennent aujourd'hui le parc Olympique (ci-dessus). Situé à Stratford, dans l'est de Londres, il est achevé à 70 %. Le sprinteur Michael Johnson, quadruple médaillé d'or (entre 1992 et 2000), s'élancera sur une piste provisoire du Stade olympique. Le cycliste sur piste, la star locale, Chris Hoy, quadruple champion olympique, lui aussi, l'ambassadeur des JO-2012, devait tester le parquet du Vélodrome avec un autre pistard. Autre sportif de renom, John Amaechi, ancienne gloire de la NBA, effectuera quelques lancers francs dans le stade réservé au basket et au handball.
Les travaux sont en avance dans la capitale Britannique, au point qu'il pourrait être livré dès juillet 2011 au lieu d'octobre. Le président du Comité international olympique (CIO), Jacques Rogge, a déclaré que le travail du comité olympique, emmené par Sebastian Coe, l'ancien champion de demi-fond, est "impressionnant".
Un écran géant de 60 m² sera installé au pied de la colonne de Nelson sur Trafalgar square. Il donnera le compte à rebours jusqu'à l'arrivée de la flamme olympique, puis diffusera certaines épreuves en direct pendant la compétition. Le rendez-vous est pris ! Dans deux ans, les regards seront tous tournés vers Londres, dès le vendredi 27 juillet 2012 !
Article réalisé par Nicolas Gréno l Image : AFP