Pierre Cazaux est un des coureurs que nous suivons, plus ou moins, depuis le début de la saison. Pour sa première année à la FDJ, après deux saisons passées chez Roubaix-Lille Métropole, l'équipe dirigée par Cyrille Guimard, le coureur originaire de Saint-Palais, dans le Pays Basque intérieur, va disputer son tout premier Grand Tour à vingt-six ans.
Pierre fait partie d'une belle équipe construite par le staff de la FDJ (ex-Française des Jeux). Marc Madiot et le reste des directeurs sportifs comptent dans ses rangs le leader Christophe Le Mével, dixième du Tour de France 2009 ainsi que le sprinteur vedette Yauheni Hutarovich. Le Biélorusse sera épaulé par Sébastien Chavanel, le frère de qui vous savez. Le grimpeur Rémy Di Gregorio, le Belge Gianni Meersman, le talentueux Yoann Offredo, le prometteur Arthur Vichot ainsi que le jeune Mikael Chérel seront les autres équipiers de Cazaux.
Le Basque comptera bien se glisser dans une échappée au long court pour mouiller le maillot. Si l'occasion se présente devant lui, il fera tout pour claquer sa première grande victoires chez les pros. Un succès qui serait retentissant.
Retrouvez à la fin de la Vuelta le compte rendu de son premier Grand Tour.
Article réalisé par Nicolas Gréno l Image : Régis Garnier
Dossard 93, premier Grand Tour, sa Vuelta
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N