Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Heures supp'

Publié par Nicolas Gréno sur 27 Mai 2010, 19:58pm

Catégories : #Divers

PARIS, STADE ROLAND GARROS, COURT PHILIPPE-CHATRIER, MERCREDI 26 MAI 2010.
Ce match est Historique. Jamais une rencontre ne se sera terminée si tardivement dans le stade Roland Garros. Interrompue par la nuit, vers vingt-deux heures, la partie entre Monfils et Fognini est restée bloqué sur le score étriqué de 6-2, 6-4, 5-7, 4-6, 5-5. Cinq sets (non achevés). Trois heures et quarante-cinq minutes de jeu.
Le tennisman tricolore menait pourtant deux sets à zéro. Mais il s'est fait remonté par le 92ème joueur mondial. L'Italien a égalisé et rattrapé son retard. Deux manches partout, le match est serré, tendu, âpre. Incroyable, le cinquième et ultime set de ce deuxième tour, va donc départager les deux héros du court central.
4-4. Fognini veut stopper ce match. Une scène rocambolesque qui donne un peu plus de piquant à ces heures supplémentaires sur le Philippe-Chatrier. Le tombeur du Champion Olympique 2004, Nicolas Massu, écope d'un avertissement puis d'un point de pénalité sur son service. 5-4. Service Monfils. Ce dernier est perclus de crampes. Il ne bouge plus sur la terre battue de la Porte d'Auteuil. Il sauve même trois balles de match. Mais il fini par égaliser. 5-5. Monfils-Fognini reprendra le lendemain, toujours sur le court principal.
Article réalisé par Nicolas Gréno l Image : L'Equipe
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents