Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Le bistrot du Tour #1 : Vers un duel Garmin-RadioShack

Publié par Nicolas Gréno sur 2 Juillet 2011, 22:44pm

Catégories : #Tour de France

http://cdn0.media.cyclingnews.futurecdn.net//2011/05/07/2/pic194348289_600.jpg
Mais qui va gagner la prochaine étape ? Qui va endosser le Maillot Jaune ? Qui va se mettre en évidence ? Avec Pablo Ricard, Ramuncho Chorizo et Patrick Pastis, trois noms qui sentent bon le Tour de France, ceux qui supportent les coureurs et fidèles à la Petite Reine, nous allons voir avant chaque étape, les favoris pour une victoire, un bouquet, un succès.

Au bistrot, ces trois personnages fictifs, débattent entre eux et vous livrent leurs pronostics.

 

Voici leurs pronostics pour cette première étape arrivée au sommet du Mont des Alouettes. Malheureusement, ils n’ont pas eu le temps d’en débattre dessus au bistrot du Tour… Ils ont regardé la police fouiller le bus des Quick-Step. Ils ont quand même tenus à donner leur tiercé dans l’espace PMU placé au fin fond de la salle.

Pablo Ricard : 1. Thor Hushovd,  2. Matthew Goss, 3. Fabian Cancellara.

Ramuncho Chorizo : 1. Philippe Gilbert, 2. Alexandre Vinokourov, 3. Thomas Voeckler.

Patrick Pastis : 1. Thomas Voeckler, 2. Christophe Kern, 3. Sylvain Chavanel.

 http://cdn2.media.cyclingnews.futurecdn.net//2011/05/07/2/pic194391253_600.jpg

 Deuxième étape 

Les Essarts > Les Essarts

Contre-la-montre par équipe

Kilométrage : 23 bornes

Première équipe à partir : 14h30 (Saxo Bank-SunGard)

Dernière équipe à partir : 16h57 (Omega Pharma-Lotto)

 

Pablo Ricard

Son avis sur l’étape : « Le parcours est assez plat, donc très roulant. Cancellara pourrait presque mettre sa moto en marche (rires). Il est dessiné en forme de triangle. Cela protègera les coureurs du vent. C’est très important à mon avis ! »

Son favori : « Je pense vraiment que la Garmin-Cervelo va remporter ce contre-la-montre par équipe. D’une part car ils sont de grands spécialistes de cette spécialité et d’une autre part car ils ont les coureurs pour le faire. David Zabriskie a remporté de multiples chronos en individuel, pareil pour David Millar. Tom Danielson ainsi que Christian Vande Velde sont également de bons rouleurs. Si on ajoute les qualités d’accélérations des trois sprinteurs Thor Hushovd, Tyler Farrar et Julian Dean, ça devrait dépoter. Pour finir (il se met à crier), je voudrais ajouter que le vainqueur de Paris-Roubaix, Johan Van Summeren a été remplacé in extremis par Ramunas Navardauskas, spécialiste lui aussi de l’effort en solitaire. »

Le tiercé : 1. Garmin-Cervelo, 2. Team Sky, 3. Team Leopard-Trek

Le Maillot Jaune à l’arrivée : Thor Hushovd (Garmin-Cervelo)

 

Ramuncho Chorizo

Son avis sur l’étape : « Il y’a a pas de grands dangers sur cette route plane. Les îlots directionnels restent rares. Raison de plus pour foncer et réaliser un temps canon. J’espère que Zabriskie ne va pas chuter comme en 2005 (il croise les doigts)… »

Son favori : « La Garmin-Cervelo ! Pourquoi ? Parce que le neuf majeur qu’ils ont est très homogène. Il semble très fort est imprenable. Peut être que le Team Sky pourrait venir les titiller un peu voire les papys requins. Vous voyez ma blague avec Shack (rires) ? Shack, requins, RadioShack ? Oui donc la Garmin est venue pour gagner ce chrono. Elle a même osé mettre Van Summeren dehors ! Quelle honte, ils ont intérêt de l’emporter du coup ! »

Le tiercé : 1. Garmin-Cervelo, 2. Team Sky, 3. Team RadioShack

Le Maillot Jaune à l’arrivée : Thor Hushovd (Garmin-Cervelo)

 

Patrick Pastis

Son avis sur l’étape : « Vingt-trois kilomètres ? C’est assez court. Le tracé plus plat encore les organisateurs, non (rires) ? C’est fait sur mesure pour des papys ça ! »

Son favori : « Comme je vous le disais précédemment, ce parcours est fait pour les papys… Tout plat, tout droit, aucune montée, pas de virages dangereux, pas de descente, pas long, très court donc… Les requins ça nage dans l’eau ? Sur ce tracé ils vont être comme des poissons dans l’eau… De gros moteurs avec Leipheimer, Klöden, Horner entres autres… La Garmin va prendre une veste je sens ! Et HTC j’en parle pas. Donc les autres équipes vont être très loin… Après ce n’est qu’un avis. Je me suis bien trompé avec mon tiercé pour l’arrivée du Mont des Alouettes (1. Thomas Voeckler, 2. Christophe Kern, 3. Sylvain Chavanel, ndlr) (il baisse la tête, dépité)… »

Le tiercé : 1. Team RadioShack, 2. Garmin-Cervelo, 3. Team HTC-High Road

Le Maillot Jaune à l’arrivée : Andreas Klöden (Team RadioShack)

 

Article rédigé par Nicolas Gréno l Images : Sirotti

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents