Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Le bistrot du Tour #4 : "Mark Cavendish pour une seizième étape"

Publié par Nicolas Gréno sur 6 Juillet 2011, 13:00pm

Catégories : #Tour de France

http://cdn3.media.cyclingnews.futurecdn.net//2011/07/04/2/pic207683591_600.jpg
Mais qui va gagner la prochaine étape ? Qui va endosser le Maillot Jaune ? Qui va se mettre en évidence ? Avec Pablo Ricard, Ramuncho Chorizo et Patrick Pastis, trois noms qui sentent bon le Tour de France, ceux qui supportent les coureurs et fidèles à la Petite Reine, nous allons voir avant chaque étape, les favoris pour une victoire, un bouquet, un succès.

Au bistrot, ces trois personnages fictifs, débattent entre eux et vous livrent leurs pronostics.

 

Pablo Ricard : « Aujourd’hui nous n’allons pas nous étendre beaucoup sur le sujet car nous devons partir rapidement pour le Cap Fréhel. Tous trois allons voir l’arrivée de cette étape. Je pense qu’une échappée n’ira pas au bout. Elle se conclura au sprint, entre costaux. Je vois bien Philippe Gilbert (Omega Pharma-Lotto) effacer sa déception de la veille ou Edvald Boasson Hagen (Team Sky), que j’adore. Je crois que Mark Cavendish (Team HTC-High Road) sera trop court car la bosse finale sera un peu dure pour lui l’air de rien. Donc je dis 1. Philippe Gilbert, 2. Edvald Boason Hagen et 3. Thor Hushovd, qui conservera, bien sûr son Maillot Jaune. »

 

Patrick Pastis : « Vous vous familiarisez un peu avec moi non ? Vous savez donc que je suis très chauvin ! Pour aujourd’hui, je pronostique encore la victoire d’un coureur Français. L’échappée matinale ira à son terme je pense. A l’arrivée, le plus frais gagnera. Mais comme je vois Anthony Roux (FDJ) échappé, je le vois gagner. Il traverse une bonne période. Roux sera trop court pour le Maillot Jaune. Après les autres échappés se feront reprendre pour un rien par le peloton. Romain Feillu (Vacansoleil) gagnera le sprint du peloton devant Sébastien Hinault (Ag2r-La Mondiale). »

 

Ramuncho Chorizo : « Moi je vois une victoire de Mark Cavendish ! Trop vexé avant-hier, il veut s’imposer pour la seizième fois de sa carrière dans le Tour de France. Vous imaginez ! Le Cav’ peut rejoindre Jacques Anquetil au classement des victoires d’étapes… Tyler Farrar (Garmin-Cervelo) sera pas là je pense. José Joaquin Rojas (Movistar), qui porte le maillot vert, voudra consolider sa tunique et comme il passe bien les bosses il sera présent, à la seconde place à mon avis. Comme Pablo, je vois bien Hushovd à la troisième place. »

 

Article réalisé par Nicolas Gréno l Image : Sirotti
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents