Aujourd’hui, contre-la-montre par équipe, tout le monde était mobilisé, c’est l’épreuve où il ne faut pas s’emmêler les pédales car ça pourrait être fatal.
Ivan Basso était prêt, dès ce matin, pour en découdre face à la montre, pourtant cela n’a pas été suffisant pour faire un temps qui lui convienne.
Peut-être utilisera-t-il la méthode de Manuel Quinziato qui s’est préparé une excellente playlist pour l’échauffement. C’est peut-être grâce à cette motivation musicale qu’il a failli décrocher la victoire avec ses collègues de la Team BMC !
Pendant la course, aucun tweet de coureur, tout le monde est excellemment sérieux, personne ne sort son portable pour donner ses impressions, ça mérite d’être remarqué !
Mais après l’arrivée, ça y va dans tous les sens, on félicite les vainqueurs, parle de sa forme ou de sa malchance !
Vous vous êtes demandés pourquoi Fränk Schleck était à l’arrière durant ce Contre la montre par équipe ? Non pas parce qu’il ne sait pas que "noise" en anglais signifie "bruit" et pas "nez" mais parce qu’il s’est pris un appareil photo en pleine tête (appareil qu’il a cassé), que son casque lui a coupé le nez et qu’une abeille l’a piqué ! Il y a des jours comme ça, où tout va mal ! Enfin, le nez se porte bien, c’est déjà une bonne nouvelle non ?
Il y a bien sûr les gagnants qui tweetent, comme Christian Vandevelde qui est très heureux de cette victoire après la désillusion de la veille ! David Zabriskie, lui, nous fait découvrir en tout humilité, ses cadeaux reçus : un trophée, des écouteurs et … un vibreur ??
De son côté, Jonathan Vaughters se rend compte qu’il n’est pas si gros que ça, en fin de compte, puisque ses coureurs sont parvenus à le porter !
Ce soir aussi, grande désillusion pour toutes les fans de Bernie (Bernhard Eisel). Mark Cavendish avait prévenu qu'il tenterait de prendre en photo l'Autrichien malheureusement tombé pendant la course, mais celui ci a refusé, nous n'avons donc pas eu le droit à la photo (pleurs) !
Enfin, n'est pas journaliste sportif qui veut, à l'exemple de Laurent Delahousse, relayé par Patrick Chassé, qui sans le vouloir, lance une idée de genre de course ... à méditer...
Article réalisé par : Chloé Lemarchand |Photos : Twitter d'Ivan Basso, Jonathan Vaughters et David Zabriskie