Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Les 1/8es de Finales tiennent toutes leurs promesses

Publié par Baptiste Duprat sur 30 Mai 2011, 21:08pm

Catégories : #Roland Garros

http://www.rolandgarros.com/images/pics/large/b_0527_kuznetsova01.jpg

Le public parisien s’attendait à des matchs tendus et disputés et il a été servi ! Lors de ces huitièmes de finale, des oppositions de classe avaient lieu. Deux jours de rebondissements Porte d’Auteuil ont permis de tirer certaines conclusions à la veille des quarts de finale alléchants sur le papier.


Wozniacki, Clijsters … et maintenant  Zvonareva

On commence à s’y faire!Chaque année à Roland-Garros, les favorites du tableau féminin sont éliminées prématurément. Après Caroline Wozniacki (1) et Kim Clijsters (2), c’est Vera Zvonareva qui échoue en huitièmes de finale du tournoi. Opposée à sa compatriote russe Pavlyuchenkova (14), la numéro 3 mondiale a été étouffée par l’audace de son adversaire qui a joué sa chance à 100% avec un brin d’insouciance et de chance. Zvonareva a tenté de s’accrocher dès le 1er set mais Pavlyuchenkova était décidemment trop forte. Le deuxième set va de mise avec la baisse de régime de la 14e joueuse du circuit : elle perd ce set mais se ressaisit pour conclure dans le 3e sur un score net et sans bavure (6-2).


 

Victoria Azarenka (4), qui fait partie intégrante du Top 10, a confirmé son excellent état de forme avec une nouvelle victoire express face à la modeste russe Ekaterina Makarova. La Belarus se positionne en favorite n°1 avec Francesca Schiavone pour la victoire finale. Impressionnante dans le jeu et la défense, la numéro 4 mondiale semble innarêtable même si au prochain tour, le défi sera plus compliqué puisqu’elle affrontera la chinoise Na Li.


Justement, la chinoise rentre une nouvelle fois dans l’histoire du tennis chinois puisqu’elle est la première à atteindre un quart de finale à Roland-Garros après avoir battu Petra Kvitova en 3 sets. La chinoise a pourtant eu du mal à rentrer dans la rencontre encaissant un sévère 6-2 au 1er set. Réaction d’orgueil de la numéro 6 qui réalise un second set d’une grande classe face à une adversaire impuissante. Le troisième set sera la copie de la manche précédente. Na Li s’est fait peur dans le premier set mais grâce à un excellent comportement et un jeu sans erreur, elle s’en sort sans trop de difficultés. Autre favori qui s’impose logiquement, Maria Sharapova (7) a disposé d’Agnieszka Radwanska (12) en deux sets très disputés (7-6/7-5). Sharapova se devait de remporter cette rencontre pour honorer son statut de favori. Elle affrontera en quarts de finale Andrea Petkovic, récente vainqueur du tournoi de Strasbourg face à la française Marion Bartoli.


Parlons-en de Bartoli ! Dernière française dans le tournoi, Marion porte tous les espoirs français sur ses épaules. Elle qui réalise un tournoi sans fausse note pour le moment a bénéficié de l’abandon de l’argentine Gisela Dulko dès le début du 2e set. Les choses pourraient se compliquer en quarts de finale puisqu’elle affrontera la gagnante 2009, Svetlana Kuznetsova (13). Marion Bartoli (11) pourrait franchir un cap en battant la russe qui ne joue pas son meilleur tennis contrairement à la française. Le match mérite d’être regardé avec beaucoup d’attention...


 

Svetlana Kuznetsova a écartée avec grandes difficultés la tombeuse de Caroline Wozniacki, Daniela Hantuchova (28). Souvent qualifié de «espoir du tennis gâchée », la Slovaque a bien débuté la rencontre mais la suite a tourné en faveur de son adversaire qui a su réagir dos au mur pour finalement s’imposer en 3 sets (6-7/6-3/6-2). Kuznetsova a rendez-vous avec Marion Bartoli en quarts de finale pour un match qui s’annonce palpitant et très disputé.


La tenante du titre, Francesca Schiavone, quant à elle fait son bonhomme de chemin tout en discrétion. Malgré une victoire compliquée face à Jelena Jankovic (10) en 3 sets, l’italienne est dans une situation totalement différente de l’année passée. Sur de son jeu et de sa technique la tenante du titre joue dans une optique bien différente de l’an passée puisque que la pression est plus grande en 2011. Arrivera t’elle a supporté ce statut de  favori qui lui a été attribué cette année ? Là est la clé de ce Roland-Garros version 2011.

 

http://www.rolandgarros.com/images/pics/large/b_0530_Azarenka01.jpg

Azarenka pourra t'elle succéder à Francesca Schiavone ?

 

Résultats des 1/8es de Finales :

Svetlana Kuznetsova (13) bat Daniela Hantuchova (28): 6-7/6-3/6-2

Marion Bartoli (11) bat Gisela Dulko : 7-5/1-0 AB

Anastasia Pavlyuchenkova(14)  bat Vera Zvonareva (3) : 7-6/2-6/6-2

Francesca Schiavone (5) bat Jelena Jankovic (10) : 6-3/2-6/6-4

Na Li (6) bat Petra Kvitova (9) : 2-6/6-1/6-3

Victoria Azarenka (4) bat Ekaterina Makarova: 6-2/6-3

Maria Sharapova (7) bat Agnieszka Radwanska (12): 7-6/7-5

Andrea Petkovic (15) bat Maria Kirilenko (25): 6-2/2-6/6-4

 

Programme des ¼ de Finales :

Svetlana Kuznetsova (13) – Marion Bartoli (11)

Anastasia Pavlyuchenkova (14) - Francesca Schiavone (5)

Na Li (6) - Victoria Azarenka (4)

Maria Sharapova (7) - Andrea Petkovic (15)

 

Article réalisé par Baptiste Duprat l Images : Site officiel de Roland Garros

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents