Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Anton et Velits confirment leurs propos

Publié par Nicolas Gréno sur 8 Septembre 2010, 18:43pm

Catégories : #CYCLISME

http://photo.velo101.fr/2010/pano/vuelta_2010_11a.jpgIgor Anton (Euskaltel-Euskadi) a remporté cet après-midi sa deuxième victoire d’étape dans cette Vuelta 2010. Après Valdepeñas de Jaén il triomphe au sommet d’Andorre (Pal) et récupère son Maillot Rouge acquis durant la première étape de montagne, dimanche. L’Espagnol perdu son bien hier après que Joaquin Rodriguez (Team Katusha) ait glané quelques bonifications.
En mai, le Basque nous promettait qu’il visait la Vuelta. Dans cet entretien il nous disait même qu’il était meilleur voire supérieur qu’en 2008 quand il évoluait à son meilleur niveau.  Anton avait même prévu un pic de forme pour septembre… Pour le Tour d’Espagne en fait.

Peter Velits (Team HTC-Columbia) nous confiait lui aussi qu’il était en mesure de pouvoir se classer dans un top vingt d’un Grand Tour. Notamment lors du Tour de France. Mais le Slovaque n’a pas pris part à la Grande Boucle. C’était le choix des directeurs sportifs d’HTC. Pour la Vuelta, la formation Américaine l’a retenu dans sa liste de neuf. Après la onzième étape, celle d’aujourd’hui, Peter est onzième du général à seulement deux minute et demi du leader Anton.

Petits morceaux choisis de leurs interviews sur Culture Sport


http://cdn.media.cyclingnews.com//2010/09/04/2/pic136511541_600.jpgIgor Anton : "2010 ? Ce sera 100% pour la Vuelta"
« Je crois qu'en septembre (interview réalisée en mai) je serais encore plus en forme et mon objectif est de gagner le Tour d'Espagne. Mais c'est difficile d'évaluer exactement la forme du moment. Je me concentre à cent pour cent sur la Vuelta. Pour penser remporter un jour l’épreuve, je devrais rester très proche de mes adversaires pour me retrouver aux avants postes de la course. Cette année je vais voir jusqu'où je peux aller ! »

Peter Velits : "Un top 20 sur le Tour ? Oui c'est possible !"
« Je ne suis pas sûr de pouvoir accrocher un éventuel top dix, mais un top vingt est possible tout comme l’année dernière en 2009 sur le Tour de France. Malheureusement, il m’avait échappé à cause de deux mauvaises étapes. Je pense que c’est réalisable, mais tout dépend de la tactique choisie par l’équipe. »

Article réalisé par Nicolas Gréno l Images : Sirotti

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents