Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Bundesliga (J10) : Le Bayern marque le pas

Publié par Martin Bourdin sur 25 Octobre 2011, 12:56pm

Catégories : #Petit tour d'Europe

Alors qu’il n’a gagné qu’un seul de ses trois derniers matchs en championnat, le Bayern a vu sa série d’invincibilité prendre fin à Hanovre ce week-end (1-2). Un revers d’autant plus important que ses adversaires directs en ont largement profité pour se replacer.

 http://img.lequipe.fr/Medias/Football/201110/650x475/a-l-image-de-kroos-fauche-par-pinto-le-bayern-a-chute-a-hano.jpg

 

Avec sa série de treize matchs sans défaite toutes compétitions confondues, mais surtout ses dix victoires consécutives en Bundesliga, le Bayern Munich avait déjà fait une différence que l’on pensait insurmontable pour ses concurrents. Mais depuis le début du mois d’octobre, il semble que les joueurs accusent le coup physiquement, et ça se ressent physiquement. Et la défaite a fini par arriver. Et c’est Hanovre, la bonne surprise de ce début de saison en Allemagne, qui l’a infligée aux coéquipiers de Ribéry. Si Naples avait réussi, mardi, à mettre fin à l’invincibilité de Manuel Neuer au bout de 1147 minutes pour décrocher le nul en Ligue des Champions, Hanovre a fait chuter le Bayern pour  la première fois à l’extérieur depuis le 5 février dernier. Une éternité.

 

Cette défaite, la deuxième concédée en Bundesliga par le Bayern cette saison, est pourtant logique au vu de la physionomie du match. Etouffé offensivement par le bloc défensif mis en place par Slomka, l’entraîneur de Hanovre, la défense du Bayern a connu de grandes difficultés pour contenir les attaques des coéquipiers d’Abdellaoué, auteur de son septième but en championnat. En transformant son penalty à la 23e minute, cela faisait 771 minutes que Manuel Neuer n’avait plus encaissé le moindre but en Bundesliga.

 

Si le Bayern garde la tête du championnat malgré la défaite, il voit néanmoins ses adversaires revenir. Hanovre ne pointe plus qu’à quatre petits points des Bavarois, à égalité avec Schalke 04, qui s’est imposé à la BayArena de Leverkusen grâce à un but fantastique de Jefferson Farfan (1-0). Surtout, le Borussia Dortmund est revenu à trois points du Bayern grâce à une quatrième victoire consécutive décrochée face à Cologne (5-0). Ainsi, si les coéquipiers de Ribéry, timide ce week-end, veulent récupérer le titre, il leur faudra oublier ce mois d’octobre et repartir sur de meilleures bases en novembre. En attendant, la saison a peut-être véritablement commencé ce week-end, outre-Rhin.

 

Les résultats de la 10e journée :

Dortmund - Cologne : 5-0

Leverkusen -Schalke 04 : 0-1

Hambourg -Wolfsburg : 1-1

Hanovre - Bayern Munich : 2-1

Nuremberg - Stuttgart : 2-2

Kaiserslautern - Fribourg : 1-0

Hoffenheim - Möchengldbach : 1-0

Augsbourg - Werder Brême : 1-1

Herta Berlin - Mayence : 0-0

 

Article réalisé par Martin Bourdin | Photo : Reuters

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents