Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Carlos Sastre: "Mon illusion est de ne pas pouvoir être sur le Tour"

Publié par Geoffrey Beyney sur 21 Janvier 2011, 22:14pm

Catégories : #CYCLISME

Suite à l'éviction de son équipe Geox-TMC sur le Tour de France et Paris-Nice, l'espagnol Carlos Sastre a réagi avec beaucoup de déception quant à cette décision. Il se tourne déjà vers le reste de la saison.

http://www.carlossastre.com/sastre_es/images/stories/michael-crook-2011/carlos-michael-crook-2011-09.jpg
Si le choix des équipes par A.S.O. concernant Paris-Nice et surtout le Tour de France est à la faveur des équipes françaises à notre plus grand plaisir, la prometteuse équipe Geox-TMC, qui entame sa toute première saison, quant à elle, s'en retrouve être abandonnée. Et pourtant, c'est une formation qui comprend dans ses rangs Denis Menchov, troisième du Tour l'an dernier (et double vainqueur de la Vuelta en 2005 et 2007, ainsi que du Giro du centenaire en 2009), Carlos Sastre, vainqueur de la même épreuve en 2008 ou encore le futur prodige ibérique, Rafael Valls qui, évoluant sous les couleurs de Footon-Serveto la saison passée, avait été très entreprennant durant la Grande Boucle, étant de surcroît la meilleure carte de cette jeune formation et ayant mis la pression sur Sylvain Chavanel lors de l'étape des Rousses au terme de laquelle le français remportait sa deuxième victoire et revêtait son second maillot jaune. La décision d'A.S.O. pourrait dès lors être critiquable. D'autant plus que l'an dernier, la société organisatrice de la Course au Soleil et du Tour avait attendu la fin de la première épreuve pour trancher entre Saur-Sojasun et BMC Racing Team, qui comprennait dans ses rangs le champion du monde Cadel Evans. Le choix avait été dans le sens du champion australien. Néanmoins, Laurent Jalabert avait, durant le direct de Paris-Nice, fait son pronostic en faveur de la prometteuse équipe dirigée par Stéphane Heulot.

"C'est la première fois que je serai libre en juillet depuis dix ans"
Une décision qui ne va pas ainsi de soi, et dont Carlos Sastre ne peut rien y faire. "La vérité est que je ne peux pas dire grand chose. C'est la décision d'A.S.O. et je la respecte", explique-t-il sur son site Internet. Tout en exprimant sa déception: "Mon illusion, et celle de l'équipe, est de ne pas pouvoir être sur le Tour alors que je l'ai gagné en 2008, que Denis Menchov l'a terminé troisième l'année passée, et que Rafael Valls est la révélation de l'édition précédente", relate-t-il. "C'est la première fois que je serai libre en juillet depuis dix ans, poursuit-il. C'est  une circonstance qui me peine parce qu'après dix années durant lesquelles j'ai participé au Tour, je ne le pourrai pas cette année". D'autant plus regrettable que Mauro Gianetti, l'initiateur de l'équipe, a construit un effectif digne d'obtenir une wild card. Et pourtant, il n'en est pas ainsi. En tout cas, cette situation fait planer quelques doutes à Carlos Sastre quant à une éventuelle fin de carrière à la fin de la saison. "Je ne sais pas si 2010 sera l'année de mon dernier Tour en tant que cycliste. Nous verrons. Peut-être j'arrêterai cette année et je reviendrai à mes 38 ans", explique-t-il sur Cyclingnews. Un retour à la Arsmtrong?

Objectif Giro-Vuelta?
Quoi qu'il en soit, le vainqueur du Tour de France 2008 se penche déjà sur les grandes courses qui l'attendent. Le Tour d'Italie et le Tour d'Espagne de prime abord. Mais encore faudrait-il y être invité, surtout le Giro. "Pour le moment, nous avons d'autres courses importantes comme le Giro et la Vuelta et bien d'autres qui nous fournissent la possibilité d'assister et de courir. Et ça, c'est important", relativise quelque peu l'espagnol. Alors qui sait, à défaut de Tour de France, un doublé Giro-Vuelta pour le team Geox comme le furent les Liquigas l'an dernier?

Article rédigé par Geoffrey Beyney l Image : www.michaelcrook.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents