Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Circuit de la Sarthe – Pays de la Loire : retour aux classiques

Publié par Emilie Drouet sur 12 Janvier 2011, 18:05pm

Catégories : #CYCLISME

Alors que l’an dernier, la Sarthe était mise à l’honneur avec un début et une fin d’épreuve dans le département sarthois, les organisateurs reprennent leurs habitudes en cette année 2011. Pour la 59ème édition, les coureurs partiront du sud de la région avant de clore en Sarthe.
http://farm5.static.flickr.com/4068/4502473576_1df66e70ea_b.jpg

La Vendée et notamment Château d’Olonne, ville départ feront couler de l’encre surtout si le vendéen d’adoption Thomas Voeckler s’aligne au départ comme le laisse présager Jean-René Bernaudeau. Un joli plateau attend l’épreuve, une quinzaine d’équipes sera sélectionnée, les demandes sont toujours aussi nombreuses, les organisateurs ont le choix. Les grandes équipes françaises devrait, comme d’habitude, être conviées à la fête (Cofidis, Ag2r, FDJ, Saur-Sojasun, Big Mat, Bretagne Schuller et Europcar), on attendrait aussi les équipes Garmin-Cervélo, Leopard Trek, Skil ou encore Adria Mobil. Les informations seront plus précises mi-février lors de la présentation du parcours officiel.
http://farm5.static.flickr.com/4002/4505649641_0fd878a065_b.jpg

Un beau plateau mérite un beau parcours. Angers accueillera à nouveau les coureurs pendant deux jours. Une arrivée, un contre la montre et un départ de la cité angevine est au programme. Une énigme demeure, Pré en Pail sera-t-elle ville arrivée comme l’an dernier ? Les organisateurs vont-ils privilégier une autre ville mayennaise ? La Sarthe est, elle, sûre d’accueillir la dernière étape avec un nouveau départ du Bois de l’Epau avant de boucler la boucle, non pas au Mans, comme c’était autrefois. Après Sillé-le-Guillaume, c’est au tour de la ville de Bonnétable d’offrir le feu d’artifice final. Un nouveau parcours pour cette épreuve sarthoise qui attire chaque année les convoitises. Une épreuve à laquelle les coureurs pourront inscrire leurs noms du 5 au 8 avril prochain.


Les étapes :

Le 5 avril, Château d'Olonne - St Mars la Jaille

Le 6 avril, Saint Mars la Jaille - Angers

CLM Angers

Le 7 avril, Angers - Pré en Pail ?

Le 8 avril, le Bois de l'Epau - Bonnétable

Article réalisé par Emilie Drouet | Images : Emilie Drouet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents