Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Cyclo-cross : Le tricolore, ça leur réussi

Publié par Jérémy Bazin sur 30 Octobre 2011, 19:51pm

Catégories : #Cyclo-cross

Deux rendez-vous importants étaient au programme en cyclo-cross ce dimanche. L’ouverture du Challenge National en France et la deuxième manche du SuperPrestige en Belgique. Deux épreuves remportées par deux champions nationaux, l’un en bleu-blanc-rouge, l’autre en noir-jaune-rouge.

http://www.ouest-france.fr/photos/2010/12/12/101212173847044_61_000_apx_470_.jpg
Challenge National : Mourey bien sûr
Qui dit Challenge National, dit forcément Francis Mourey. Et encore une  fois le champion de France aura parfaitement assumé son statut de grand favori. Autour de l’hippodrome de Lignières-en-Berry, Mourey n’aura laissé aucune chance à ses adversaires. Comme à son habitude, il s’est isolé en tête de course avant de parfaitement gérer son effort, même si le jeune Matthieu Boulo l’a obligé à appuyer fort sur les pédales pendant une bonne partie de l’épreuve. Il sera finalement récompensé de ses efforts en prenant une belle deuxième place derrière l’intouchable coureur de la FDJ. Une deuxième place presque synonyme de victoire donc. La troisième place, elle, se joue au sprint entre quatre hommes. Jérôme Chevallier prend le meilleur sur Florian Le Corre, Guillaume Perrot et John Gadret. La plus grosse déception vient de Nicolas Bazin. Lui qui nous disait faire de ce Challenge National un de ses objectifs est passé à côté dimanche, ne prenant que la neuvième position. Bien loin de pouvoir concurrencer Francis Mourey, qui est déjà en très bonne position pour gagner un huitième Challenge National de suite.

Classement :
1. Francis Mourey (FDJ)
2. Matthieu Boulo (Roubaix Lille Métropole) à 17’’
3. Jérôme Chevallier (AC Bisontin) à 46’’
4. Florian Le Corre (Roubaix Lille Métropole) à 47’’
5. Guillaume Perrot (EC Saint-Etienne Loire) à 48’’

Classement du Challenge National :
1. Francis Mourey (FDJ) 35 pt
2. Matthieu Boulo (Roubaix Lille Métropole) 32 pt
3. Jérôme Chevallier (AC Bisontin) 30 pt
4. Florian Le Corre (Roubaix Lille Métropole) 29 pt
5. Guillaume Perrot (EC Saint-Etienne Loire) 28 pt

http://www.bkcp-powerplus.be/bkcppowerplus/foto/NielsOostmalle11groot.jpg
SuperPrestige : Albert relève la tête
En difficulté depuis le début de saison de Coupe du Monde, Albert avait réussi son entrée en SuperPrestige en s’adjugeant la première manche. Il a récidivé ce dimanche à Zonhoven, dans une compétition qui est en train de devenir le fil rouge de sa saison. En faisant preuve d’une grande facilité dans les dunes belges, le champion de Belgique aura fait taire les critiques. Après avoir été très discret sur le premier tour, le coureur de BKCP-Powerplus n’a eu besoin que d’une accélération au bon moment pour faire la différence. Accentuant son avance à chaque tour, chaque obstacle, l’Anversois n’aura donc eu aucun mal à s’imposer sur un parcours qui l’avait déjà sacré par le passé. Un retour en puissance du roi Albert. Un retour qui aura fait souffrir le reste des meilleurs spécialistes mondiaux. Sven Nys faisait preuve d’un bel équilibre pour assurer un doublé belge. Un triplé même puisque Kevin Pauwels réglait Zdenek Stybar dans les derniers mètres. Décidément le finish n’est pas le point fort du champion du monde cette année, qui a déjà été  battu de la sorte en Plzen en coupe du monde. On retiendra aussi de cette course de nombreuses chutes spectaculaires. Plus de peur que de mal a priori.

Classement :
1. Niels Albert (BEL, BKCP-Powerplus)
2. Sven Nys (BEL, Landbouwkrediet)
3. Kevin Pauwels (BEL, Sunweb-Revor)
4. Zdenek Stybar (TCH, Quick Step)
5. Bart Wellens (BEL, Telenet-Fidea)

Classement du SuperPrestige :
1. Niels Albert (BEL, BKCP-Powerplus) 30 pt
2. Sven Nys (BEL, Landbouwkrediet) 26 pt
3. Klaas Vantornout (BEL, Sunweb-Revor) 23 pt
4. Bart Aernouts (BEL, Rabobank-Giant Off-Road) 22 pt
5. Bart Wellens (BEL, Telenet-Fidea) 22 pt

Article réalisé par Jérémy Bazin l Images : Ouest-France, BKCP-Powerplus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents