Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Bahrein : Pas de GP en 2011

Publié par Etienne Escuer sur 21 Février 2011, 20:15pm

Catégories : #FORMULE 1

Le Grand Prix du Bahrein 2011 n'aura pas lieu, du fait des mouvements populaires qui secouent la pétro-monarchie, d'après un communiqué officiel des organisateurs de la course.

 

 

 

C'était à prévoir, la rumeur circulait déjà depuis quelques jours : il n'y aura pas de Grand Prix en terre bahreinie en cette année 2011. Le lever de rideau s'effectuera donc 14 jours plus tard, à l'autre bout de la planète, en Australie. Ce sont les organisateurs eux-mêmes qui ont finalement annoncé la non-tenue du premier GP de la saison dans la journée.

 

Rappelons que la "Révolution Arabe", initiée en Tunisie, gagne, après l'Egypte, la plupart des pays arabes. Le monde a désormais les yeux rivés sur la Libye, le Yémen et la petite monarchie du Bahrein. A Manama, capitale de la pétro-monarchie, une septième personne a été tuée et l'on dénombre pas moins de 95 blessés, malgré les ordres du prince héritier Salman Bin Hamad Al-Khalifa donnés à l'armée et la police de rester en retrait. Ce dernier s'est d'ailleurs exprimé devant la presse à propos de la course : "Nous sentions qu’il était important pour le pays de se concentrer sur les problèmes immédiats de l’intérêt de la nation. La priorité de Bahreïn est de surmonter la tragédie en cours, de régler les divisions et de retrouver ce qui fait la spécificité de ce pays pour rappeler au monde tout le meilleur que Bahreïn est capable de faire quand la nation sera à nouveau unie."

 

La réaction du grand argentier de la Formule 1, Bernie Ecclestone n'a pas tardé : "Il est triste que Bahreïn ait dû retirer sa course. Nous souhaitons le meilleur à la nation toute entière à l’heure où elle commence à soigner les plaies de son pays. L’hospitalité et la chaleur des gens de Bahreïn sont une caractéristique de la course ici, et quiconque a été au Grand Prix de Bahreïn en témoignera. Nous attendons avec impatience de revenir bientôt à Bahreïn."

 

Les essais de pré-saison, initialement prévus du 3 au 6 Mars, sont eux aussi annulés. Les écuries pourront toutefois effectuer leurs derniers réglages en Espagne, puisque des séances ont été aménagées à Barcelone.

 

 

Article réalisé par : Etienne Escuer l Image : l'équipe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents