Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Gaël Monfils ? Decontracté… mais pas trop

Publié par Martin Bourdin sur 18 Mai 2011, 10:47am

Catégories : #TENNIS

Gaël Monfils CS
Dans le cadre de son nouveau partenariat avec la marque de lunette Maui Jim, Gaël Monfils a tenu une conférence de presse à Paris. Culture Sport y était, l’occasion de faire le point sur son état de forme.

La dernière fois qu’on avait vu Gaël Monfils sur un cours de tennis, c’était à Madrid. Ce jour-là, il avait dû abandonner face à Juan Monaco, à cause d’une allergie au fromage. La semaine suivante, il se voyait dans l’obligation de déclarer forfait pour le tournoi de Rome, car il ne se sentait pas mieux : «Je déclare forfait, je ne me sens pas bien, et ça fait une semaine. J'ai attrapé quelque chose, je ne sais pas ce que c'est, je vais aller faire des tests voir ce qui se passe », avait-il déclaré alors. Vendredi dernier, Patrick Chamagne, l’homme de confiance du meilleur tennisman français, rassurait tout le monde en expliquant que les analyses n’avaient rien révélé de grave et que Gaël Monfils serait bien d’attaque pour Roland-Garros.


Gael-Monfils-CS-2.jpgAprès avoir repris l’entraînement vendredi dernier, c’est un Gaël Monfils totalement détendu qui est apparu en conférence de presse au Team Lagardère de Paris, dans le cadre de son partenariat avec la marque Maui Jim. S’il a beaucoup évoqué les raisons de ce contrat, le numéro un français n’a pas paru plus préoccupé que cela par la situation qui est la sienne à 10 jours du tournoi de la Porte d’Auteuil : “ Je regarde un petit peu les play-offs NBA, mais c’est tard. J’aime bien ce que font les Bulls en ce moment. Par contre j’ai été déçu qu’Orlando se fasse sortir aussi vite, Superman (NDLR : Dwight Howard, le pivot des Magics) me fait rêver “, a-t-il expliqué.

Autre preuve de sa décontraction, la Monf’ s’est ensuite dirigé vers les cours du centre Lagardère pour échanger quelques balles avec certains journalistes. Cependant, les séquelles de ses récents problèmes digestifs sont bien présentes, puisque c’est un joueur fatigué et, malgré sa disponibilité habituelle, pressé de rentrer chez lui qui a effectué ces quelques échanges. S’il “ ressent encore quelques douleurs “, selon l’un des journalistes qui a eu l’occasion de parler plus amplement avec le joueur, “ il est déterminé à bien figurer dans le tournoi“. Alors, pourquoi ne pas faire mieux qu’en 2008, lorsqu’il avait atteint la finale de Roland-Garros ? Tous les espoirs sont permis.

Article et images réalisés par
Martin Bourdin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents