Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Manchester, la crème anglaise

Publié par Culture Sport sur 17 Mai 2011, 20:41pm

Catégories : #Petit tour d'Europe

http://www.francefootball.fr/Medias/Photos/201105/644x416/140511-rooney-ff.jpg
Alors que Manchester United a validé son 21e titre de champion d’Angleterre, les voisins de City ont remporté la Cup, le premier titre du club depuis 35 ans.

“ Je veux faire tomber Liverpool de son perchoir “, avait déclaré Sir Alex Ferguson en 1990 lorsqu’il avait pris les rennes de Manchester United. A l’époque, les Mancuniens ne comptent « que » sept titres de champion d’Angleterre, contre 18 pour le voisin honnis de Liverpool. Vingt-et-un ans plus tard, Ferguson a réussi sa mission puisque ses hommes ont officialisé le 19e titre de l’histoire des Red Devils. Un titre décroché au terme d’une saison au cours de laquelle les joueurs de Ferguson seront progressivement montés en puissance.

La saison du club a finalement été à l’image de celle de leur buteur vedette : Wayne Rooney. L’attaquant anglais, peu en réussite en début de saison, finit la saison comme un boulet de canon, puisqu’il a marqué neuf de ses onze buts lors de la phase retour du championnat. C’est d’ailleurs lui qui, sur penalty, a offert le point qu’il manquait à United pour valider son sacre. Autres symboles de ce 19e titre, Edwin Van Der Sar et Ryan Giggs, respectivement 40 et 37 ans, ont montré que l’âge n’avait aucune influence sur le talent. Ajoutez à cela la révélation de la saison en Angleterre, Chicharito Hernandez, l’une des défenses les plus solides d’Europe, avec la paire Vidic-Ferdinand, et l’un des joueurs les plus talentueux du monde, Nani, vous obtenez une équipe redoutable qui pourrait bien poser énormément de problème au Barça en finale de la Ligue des Champions.

En attendant cette finale, les supporters des Red Devils ont fait la fête ce week-end pour célébrer ce 19e titre. Et pour une fois, ils ont pu se mêler aux supporters de l’autre club de la ville, City. Car les Citizens ont remporté la Cup samedi après-midi face à Stoke City (1-0) grâce à un but de Yaya Touré. Un titre, le premier du club depuis 35 ans, conquis au terme d’un match dominé dans les grandes largeurs par les hommes de Mancini. Des joueurs qui visent désormais la troisième place de la Premier League, puisque les Citizens ne comptent que deux points de retard sur Arsenal avec un match en plus à jouer.

En attendant, c’est une ville pour une fois réunie autour des couleurs bleue et rouge qui était à l’honneur ce week-end. Qu’on se le dise : cette année, c’est tout Manchester qui est au sommet du football anglais.

Article réalisé par Martin Bourdin l Image : Reuters

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Le parcours de Sir Alex est tout simplement magique... parvenir à dépasser Liverpool, 12 titres de champions depuis 1990... une aura et une popularité que tout le monde connait... Si un homme<br /> comme lui pouvait prendre un club de Ligue1....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Articles récents