Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


Insatiable United !

Publié par Martin Bourdin sur 8 Août 2011, 17:35pm

Catégories : #Petit tour d'Europe

En Angleterre, Manchester United a remporté le premier trophée de la saison en s’imposant face à City lors du Community Shield.

 http://www.francefootball.fr/Medias/Photos/201108/644x416/mu-soixantenaire-plein-de-ressources.jpg

Comme en Italie, la saison de foot anglais s’ouvrait par un derby, puisque les deux clubs de Manchester, United et City, s’affrontait lors du Community Shield. Et City pensait bien rééditer l’exploit réalisé l’an passé en demi-finale de Cup, lorsque les Citizens avaient dominé leurs encombrants voisins tout de rouge vêtus. Il faut dire qu’avec deux buts d’avance à la mi-temps, l’affaire semblait bien engagée pour City, qui se voyait déjà soulever son deuxième trophée depuis 1972. Coup sur coup, Lescott et Dzeko avait réussi à donner une bonne avance aux leurs, alors que Manchester United n’arrivait pas à se montrer dangereux.

 

Seulement, Manchester United n’est jamais aussi redoutable que quand il est mené au score. Déjà l’année dernière, les Red Devils étaient parvenus à renverser la situation d’un match. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les hommes de Ferguson n’ont pas perdu cette bonne habitude. Après la réduction de l’écart par Smalling, c’est Nani qui a égalisé à la suite d’un redoublement de passe magnifique aux abords de la surface avec Rooney et le jeune Cleverley. A l’entrée de la dernière demi-heure, les deux équipes étaient donc de nouveau à égalité. Mais depuis plusieurs saisons, United s’est fait une spécialité de gagner ses matchs dans les dix dernières minutes. Dimanche, il a fallu attendre le bout du temps additionnel pour que Nani, une nouvelle fois, donne un avantage définitif à son équipe. Comme l’année dernière, les Red Devils ne sont jamais aussi diaboliques que dans ce Fergie Time, c’est-à-dire ces fins de matchs si décisives.  

 

Cette enième fin de match en boulet de canon permet aux Red Devils de soulever le soixantième trophée de l’histoire du club. Ce n’est certes pas le plus important, mais il lance parfaitement la saison de Manchester United, d’autant plus que ce match était disputé face aux ennemis de City. Des Citizens qui peuvent toutefois se consoler en se disant qu’ils ont, une fois de plus, tenu tête au grandissime favori de la saison. Pas de doute donc, la saison anglaise est bel et bien lancée. Et elle s’annonce énorme !

 

Article réalisé par Martin Bourdin | Photo : Reuters

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents