Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

@cultureSPORT

@cultureSPORT

Retrouvez-nous sur cultureSPORT.net / culture SPORT est un jeune média global entièrement consacré à l’actualité sportive et dédié à tous les pratiquants : professionnels comme amateurs, féminins et masculins, valides ou en situation de handicap, des plus jeunes aux plus anciens.


La révélation Tremmell Darden

Publié par Paul Barcelonne sur 10 Décembre 2010, 23:28pm

Catégories : #BASKET

http://www.republicain-lorrain.fr/fr/images/get.aspx?iMedia=25984300Le début de saison de Tremmell Darden est impressionnant. Son équipe, Nancy accroche le bon wagon en Pro A et pointe à la quatrième place du classement, à un petit point du leader ; en Eurochallenge, le SLUC est en tête de son groupe de qualification. Avec 16,7pts inscrits en moyenne par match, 6,9 rebonds et une adresse impressionnante aux shoots, 50,7% de réussite, l'ailier du SLUC Nancy est la véritable révélation de ce début de saison. Né à Inglewood aux Etats-Unis, il y a 28 ans, sa progression est fulgurante. Pendant 2 ans, Tremmell Darden a fait ses gammes en sillonnant les parquets du Championnat belge, d'abord avec le passe-partout Leuven Bears où il a inscrit durant la saison 2005-2006, 13,7 pts en moyenne par match avec 50% de réussite aux shoots et prit 6,6 rebonds. La deuxième saison qu'il passera au pays des frites et de la gaufre le verra évoluer au Spirou Charleroi, le meilleur club belge actuellement. Son passage y fut discret mais intéressant. Les yeux toujours connaisseurs de Fred Sarre, l'énigmatique entraîneur de la SIG de Strasbourg, ne sont pas rester indifférent devant le talent de l'ailier américain, rapidement enrôlé en Alsace. A Strasbourg, la concurrence est rude avec les Ben McCauley, Alain Digbeu, Thomas Heurtel et autre Anthony Roberson. Mais l'américain va faire son trou et conquérir le coeur du Rhénus. Son rendement en terres alsaciennes fut plus qu'honorable, 12,9 pts en moyenne par matches accompagnés de 5,7 rebonds et d'une insolente réussite aux shoots avec 50,7% de shoots réussis. Avec Strasbourg, Tremmell Darden va connaître les joies de l'Eurochallenge, la 3ème coupe d'Europe et l'expérience s'avère être plus que concluante.
http://www.lefigaro.fr/medias/2010/11/25/sport24_432303_7442548_9_fre-FR.jpgPriorité de Jean-Luc Monschau, l'entraîneur du SLUC Nancy, à l'intersaison l'américain a donc migré de l'Alsace à la Lorraine pour rejoindre Nancy en début d'été. Les objectifs sont devenus plus élevés et le rendement se doit d'être à la hauteur des espoirs placés en Tremmell Darden, surtout en l'absence de Ralph Mims, véritable terreur des défenses de Pro A, blessé. La suite ? Vous la connaissez...

Article réalisé par Paul Barcelonne l Image : Républicain Lorrain/Le Figaro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents